Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Qui sont les praticiens sur Livi ?

    Sur Livi vous pouvez consulter des médecins généralistes, des psychiatres, des dermatologues, des pédiatres, des endocrinologues, des gynécologues et des gastro-entérologues. 

    Ces médecins sont tous Docteurs en médecine, inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins en France, et exercent en France.

    Ils sont spécialement formés à la télé-consultation pour vous écouter, vous aider et vous prendre en charge au mieux.
    Ils répondent bien sûr aux standards requis pour faire de la télé-consultation, pratique autorisée en France depuis plusieurs années. 

  • Est ce que Livi remplace la médecin de ville ?

    Nous envisageons la vidéo-consultation comme un mode d’exercice à part entière, qui n’entre pas en contradiction avec la pratique physique mais la complète.

    Nous vous encourageons donc à conserver votre médecin traitant comme pilier de votre prise en charge, mais serons toujours à votre disposition s’il n’était pas disponible.

    Notez également que certaines pathologies sont identifiables en télé-consultation, d'autres non. Les médecins feront donc tout leur possible pour vous aider durant la télé-consultation, mais il va de soi que certains diagnostics doivent se faire en présentiel ;) 

  • Comment m'inscrire chez Livi ?

    Vous pouvez créer un compte chez Livi en téléchargeant l'application mobile (IOs ou Android selon le modèle de votre téléphone) et en cliquant sur "Commencez" 

     

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    Pour des questions de sécurité de données personnelles, il vous sera demander de vous authentifier la première fois en vérifiant votre identité. 

    Une fois votre identité finalisée et votre inscription confirmée, vous pourrez prendre rendez-vous avec un médecin en quelques minutes via l'application. 

    Bienvenue chez Livi ! 

  • On me demande un code sur l'application Livi mais je n'ai jamais reçu de code, comment faire ?

    Pour des raisons de sécurité et afin de protéger vos données personnelles, nous vous demandons un code lorsque vous accédez à l'application Livi. Le code demandé est le code de déverrouillage de votre téléphone. 

     

    Toutefois, en cas d’utilisation de votre compte depuis un nouvel appareil, un mot de passe vous est demandé protégeant vos données. Celui-ci a été créé par vos soins lors de la création de votre compte, et est composé de chiffres et de lettres et d’au moins 8 caractères. 

    Sachez que dans l’éventualité d’un oubli de votre part de ce dernier, une vérification d’identité vous sera proposée.

     

     

     

  • Mon conjoint (ou ma conjointe) peut-il/elle utiliser mon compte ?

    Votre compte est strictement personnel. Seul un ayant droit peut être ajouté à votre compte en cliquant sur “Mon profil”. 

    Pour toute télé-consultation de votre conjoint/e, ou d’un proche, il lui faudra soit à son tour télécharger l’application sur son smartphone ou une tablette, soit se rendre sur notre site grâce à ce lien.

    Notez toutefois que vos enfants de moins de 16 ans peuvent évidemment être directement sur votre compte, vous devez pour cela les ajouter en tant qu'enfant.