Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

À propos de Livi

À propos de Livi

  • Il y a t’il des frais d’inscription pour consulter un médecin sur Livi ?

    Aucun frais d’inscription n’est demandé pour consulter un médecin sur Livi. 

    Pour consulter un médecin sur Livi, il vous suffit de télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play ou de cliquer sur ce lien, puis de compléter vos renseignements personnels nécessaires à la bonne prise en charge.

    Enfin, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Consulter un médecin” depuis la page d’accueil.

  • Comment fonctionne Livi ?

    Livi vous permet de consulter un médecin sur ordinateur, smartphone ou sur tablette. 

    Les médecins sur Livi vous prennent en charge pour des douleurs et/ou symptômes qui ne nécessitent pas d’examen physique.

    Téléchargez gratuitement l’application Livi ou rendez-vous sur notre site web

    Une fois connecté, remplissez le formulaire médical en y ajoutant si vous le souhaitez, des photos de vos examens antérieurs par exemple. 

    Nos médecins sont disponibles du lundi au dimanche de 7h à minuit, immédiatement ou sur rendez-vous.

    Si le médecin juge que vous avez besoin d’un traitement ou de soins spécialisés, il vous prescrira une ordonnance ou vous renverra vers un spécialiste. Il appartient à chaque médecin de procéder à votre évaluation individuelle en tant que patient.

    Si un examen clinique est nécessaire, vous pourrez être orienté(e) vers un offreur de soins partenaire à proximité de chez vous.

  • Comment se connecter à l'application Livi ?

    Vous pouvez vous connecter à l'application Livi  sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store (v.10 ou plus récente de l’iOS requise) ou Google Play, (v.6 ou plus récente d’Android), ou depuis votre ordinateur en cliquant sur ce lien

    Créez par la suite votre compte en y indiquant votre numéro de téléphone, nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et les règles de confidentialité.

    Complétez votre profil avec votre date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail.

    Si vous en avez, renseignez votre numéro de Sécurité Sociale et les informations relatives à votre médecin traitant.

    Notez qu’un mot de passe vous est demandé lors de la création de votre compte. Ce dernier vous permettra de retrouver votre compte à l'identique sur les différents appareils depuis lesquels vous souhaiteriez consulter un médecin. 

     

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    Sachez que si vous ne changez pas d’appareil, le code d’accès demandé pour l’application correspond à votre code de déverrouillage de votre téléphone.

  • Horaires d'ouverture

    Depuis la période de crise sanitaire, Livi est disponible de 07:00 à 00:00 du lundi au dimanche.

    Le support Livi est quant à lui ouvert de 09:00 à 17:00 du lundi au vendredi, et fermé le week-end et les jours fériés.  

Quand utiliser Livi ?

  • Puis-je utiliser Livi à l'étranger ?

    Tout à fait !  

    Nos médecins sur Livi peuvent vous recevoir en téléconsultation depuis votre smartphone, une tablette ou encore depuis une page internet en cliquant ici. 

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur Livi ne peuvent être utilisées qu’en France, ou dans l’Union Européenne. 

  • Je cherche à consulter un médecin en urgence, comment faire ?

    Les médecins Livi, inscrits au Conseil de l’Ordre, vous reçoivent 7 jours sur 7 de 7h à minuit, pour des consultations immédiates. 

    Pour cela, nous vous conseillons de sélectionner “Consulter dès maintenant”, une fois vos symptômes renseignés. Vous serez alors dirigé vers l’un de nos médecins, et la durée approximative d’attente sera indiquée. 

    Si vous rencontrez toutefois un problème médical urgent, nous vous rappelons que nos services ne remplacent pas les services d’urgence, et nous vous conseillons de composer le 15 ou le 112.

  • Quels sont les prérequis pour une consultation médicale sur Livi ?
      • La consultation médicale sur Livi ne peut être que pour vous, à l'exception de votre enfant (en sa présence impérative). Pour l’instant, il n’est pas possible d’utiliser votre compte Livi pour qui que ce soit d’autre que vous ou votre enfant, même s’il s’agit d’un ayant droit (ex : conjoint(e), parents, etc)

      • Être seul et dans un lieu privé calme (par ex : pas en transport ni véhicule personnel)

      • Et lors d’une téléconsultation depuis un smartphone ou une tablette, avoir activé ses notifications pour ne pas manquer l’appel du médecin avec un débit de connexion internet suffisant (être à proximité d’une borne WIFI ou en 3G ou 4G)

  • Quels sont les symptômes pour lesquels les médecins sur Livi peuvent m'aider ?

    Sur Livi vous pouvez consulter un médecin généraliste ou un médecin spécialiste (psychiatrie, dermatologie, gynécologie, pédiatrie, endocrinologie) qui peut vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic.

    Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un contexte digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels les médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation.

    Si le médecin juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

     

    Consultez la liste des maladies qui peuvent être prises en charge par un médecin sur Livi

  • Quand est-ce que je ne peux pas utiliser Livi ?

    Dans un souci de qualité et de sécurité, ainsi que de respect du parcours de soins coordonné, tous les motifs de consultation ne sont pas pris en charge chez Livi.

    Livi n’est donc pas adapté dans les cas suivants :

    • Certificats médicaux (aptitude sportive,…)
    • Prolongation d'arrêt de travail (même rédigé initialement par un médecin sur Livi)
    • Prescription, ou renouvellement, de traitements psychoactifs à risque de dépendance (liste ANSM des molécules non prescrites chez Livi consultable ici )
    • Tout symptôme ou pathologie nécessitant de façon évidente et indispensable un examen physique impossible à réaliser en téléconsultation (otite, traumatisme,…)

     

  • Puis-je utiliser Livi à l'étranger ?

    Tout à fait ! 

    Nos médecins sur Livi peuvent vous recevoir en téléconsultation depuis votre smartphone, une tablette ou encore depuis une page internet en cliquant ici.

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur Livi ne peuvent être utilisées qu’en France, ou dans l’Union Européenne.

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Tarifs, remboursements et paiements

Tarifs

  • Combien coûte une consultation Livi ?

    Les consultations effectuées sur Livi sont remboursées par l’Assurance Maladie en fonction de votre territoire de résidence et de la disponibilité de votre médecin. 

    Sachez que les tarifs de ces consultations peuvent varier en fonction du secteur auquel est rattaché le médecin que vous choisissez. Vous pourrez retrouver l’information lors de la sélection de ce dernier, ainsi que lors de la confirmation de réservation.

    Pour en savoir plus sur les tarifs appliqués, voici une page détaillée 

  • Que se passe-t-il si le médecin ne peut pas m’aider ?

    Si le médecin sur Livi estime que vous ne pouvez pas être pris en charge par le biais d’une consultation digitale et qu'il ne vous a rendu aucun service médical, les honoraires réservés sur votre carte de crédit ne vous seront pas débités.  

Remboursements

  • Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation Livi ?

     

    Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin et du territoire où vous résidez.

    Les tarifs peuvent toutefois varier en fonction du secteur de rattachement du praticien sélectionné (secteur 1 ou 2). 

    Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas de figure :

    • Vous consultez sur Livi, soit votre médecin traitant soit un médecin que vous avez consulté en présentiel dans les 12 mois précédents : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
    • Votre médecin pourra automatiquement envoyer à l'Assurance Maladie votre feuille de soin électronique (FSE). Si votre praticien n'est pas en mesure d'envoyer votre feuille de soin électronique, il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l'Assurance Maladie.

    Si vous consultez sur Livi le premier médecin disponible, ou tout médecin ne faisant pas partie d’un centre de santé : dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation. Vous pouvez consulter la liste complète des territoires directement sur notre site ou depuis l’application Livi.

    Dans ce cas, les règles de remboursement sont les mêmes que lors de vos consultations habituelles :

    • Votre médecin traitant n’est pas disponible
    • Vous n’avez pas de médecin traitant
    • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

    Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli

     

    Sachez également que pendant la période de l’épidémie de la Covid-19, toutes les téléconsultations liées à ce motif sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie, quelque soit votre territoire de résidence.

     

    • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors CSS ou AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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    *sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire 

    • Vous bénéficiez de la CSS :

    vous n’avez pas d’avance de frais si vous habitez dans un territoire remboursé.

    • Vous bénéficiez de l’AME :

    vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelle que soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

    • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :

    vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.

     

    Dans le cas où Livi n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation Livi n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

     

     

  • Comment me faire rembourser de ma consultation ?

     

    Dans le cas où vous consultez votre médecin traitant, ce dernier gère le remboursement comme lors d'une consultation physique en cabinet. 

    Dans le cas où vous consulter un médecin sur Livi autre que votre médecin traitant, et que vous êtes éligible au remboursement :

    • Si vous avez réglé la part complémentaire de la consultation, et que vous résidez dans un territoire où Livi a noué un partenariat, nous transmettrons votre feuille de soins (FSE) à votre caisse d’Assurance Maladie. Par la suite, votre Caisse se chargera d’effectuer la télétransmission avec votre mutuelle.

    Votre assurance complémentaire pourra alors vous rembourser de la part complémentaire dont vous vous êtes acquittée en fonction de votre contrat.

    • Si vous avez réglé l’intégralité de la consultation, et que vous résidez dans un territoire sur lequel Livi a une structure médicale partenaire, le praticien vous adressera une feuille de soins (FSE) à transmettre par courrier à votre Caisse de rattachement. Celle-ci se chargera alors par la suite de la télétransmettre à votre complémentaire. 

     

    Toutefois dans le cas où vous résidez dans un territoire non couvert, la consultation ne sera pas remboursable. 

  • Je suis bénéficiaire de la CSS ou de l'AME

     

    Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste, où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

    Vous bénéficiez de la CSS :

    vous n’avez pas d’avance de frais si vous habitez dans un territoire remboursé.

    Vous bénéficiez de l’AME :

    vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelle que soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

     

    Dans le cas où Livi n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation Livi n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie. 

Paiements

  • Comment puis-je régler ma consultation ?

    Lorsque vous prenez rendez-vous, les honoraires maximum applicables de la consultation sont bloqués sur votre carte de crédit.

    Le montant définitif des honoraires ne seront débités de votre compte en banque qu’une fois la consultation avec le médecin terminée.

    Vous pouvez régler par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

Nos médecins

Sélection des médecins

  • Est-ce que je peux choisir mon spécialiste avant la consultation ?

    Oui.

    La liste des spécialistes travaillant chez Livi vous est proposée une fois le motif de votre consultation renseigné ainsi que les quelques informations complémentaires.

    Nous affichons également les prochains créneaux de disponibilités (jour et horaire), pour vous permettre de vous accompagner dans votre choix.

  • Qui sont les médecins sur Livi ?

    Sur Livi vous pouvez consulter des médecins généralistes, des psychiatres, des dermatologues, des pédiatres, des endocrinologues, des gynécologues et des gastro-entérologues. 

    Ces médecins sont tous Docteurs en médecine, inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins en France, et exercent en France.

    Ils sont spécialement formés à la téléconsultation pour vous écouter, vous aider et vous prendre en charge au mieux.
    Ils répondent bien sûr aux standards requis pour faire de la téléconsultation, pratique autorisée en France depuis plusieurs années.

Est-ce que Livi remplace la "médecine présentielle" ?

  • Est ce que Livi remplace la médecin de ville ?

    Nous envisageons la vidéo-consultation comme un mode d’exercice à part entière, qui n’entre pas en contradiction avec la pratique physique mais la complète.

    Nous vous encourageons donc à conserver votre Médecin Traitant comme pilier de votre prise en charge, mais serons toujours à votre disposition s’il n’était pas disponible.

Données médicales

  • Que font les médecins de mes données médicales ?

    Les médecins sur Livi exercent dans le respect de la déontologie médicale, et sont notamment soumis au secret médical. Pour permettre la meilleure continuité des soins, les données sont partagées au sein de l’équipe médicale et soignante Livi, sauf refus par le patient. De plus, un compte rendu de votre consultation sera adressé à votre médecin traitant, mais uniquement avec votre accord.

Que peut faire Livi ?

Ordonnances

  • Est ce que je peux transmettre un document au médecin ?

    Tout à fait, et deux choix s’offrent à vous : 

    • Lors de la réservation de votre consultation, qu'elle soit instantanée ou dans plusieurs jours, il vous est proposé d’ajouter une ou plusieurs photos, selon le motif de votre consultation. Le médecin pourra y avoir accès dès le début de votre téléconsultation avec les informations médicales renseignées par vos soins,
    • Durant votre téléconsultation, vous pouvez cliquer sur le symbole d’appareil photo en haut à droite de votre écran afin d’ajouter le document souhaité nécessaire au bon déroulement de votre consultation. 

    Seules les versions 3.18.0, ou supérieures, pour l'application, vous permettent d’accéder à cette fonctionnalité. Si celle-ci ne vous était pas proposée durant votre téléconsultation, n’hésitez pas à mettre à jour votre application, et suivre les recommandations du médecin sur la transmission du document. 

  • Puis-je avoir une ordonnance pour des médicaments psychotropes, type benzodiazépines ?

    Dans le respect des bonnes pratiques en la matière et de l’indépendance de prescription des médecins, il est possible qu’un médecin psychiatre sur Livi décide d’introduire un tel traitement à un patient qu’il est amené à suivre. 

    Les renouvellements de ces substances n’est jamais possible pour les nouveaux patients.

  • Puis-je renouveler une ordonnance pour un traitement en cours ?

    Les patients suivis par un médecin généraliste ou un psychiatre et nécessitant un dépannage peuvent, dans certains cas, être aidés par les psychiatres Livi. Ce n’est toutefois pas la règle et nous recommandons aux patients des alternatives plus adaptées. 

    Enfin, le renouvellement d’hypnotiques et autres substances psychoactives est encore davantage encadré chez Livi et n’est jamais possible pour les nouveaux patients.

  • Ai-je besoin d'une ordonnance pour consulter un spécialiste ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychiatre ou un gynécologue sans ordonnance, ou lettre d’adressage de votre médecin traitant.

    Toutefois, si vous avez plus de 26 ans, l’Assurance Maladie recommande que vous soyez adressé par un médecin généraliste pour bénéficier du meilleur taux de remboursement (70%).

     

    En revanche, pour les spécialités dermatologie, gastro-entérologie et endocrinologie, le remboursement de votre consultation sera optimal grâce à un courrier de la part de votre médecin traitant.

  • Peut-on me prescrire des antibiotiques ?

    La qualité des soins prodigués est une priorité pour l'équipe médicale, qui prend en charge chaque patient selon les dernières recommandations en vigueur.

    La sur-consommation d’antibiotiques est devenue un enjeu majeur de santé publique. L'antibiorésistance risque ainsi de devenir l’une des premières causes de mortalité dans le monde avec 10 millions de décès supplémentaires dans le monde par an d’ici 2050.

    Parce que les antibiotiques ne sont pas forcément nécessaires ou que les pathologies nécessitant leur prescription ne peuvent pas toujours être prises en charge en téléconsultation en toute sécurité.
    Les médecins sur Livi ne prescrivent des antibiotiques que dans certaines situations et toujours selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé et des sociétés savantes.

  • Puis-je obtenir une ordonnance ?

    Oui, les médecins sur Livi peuvent, après évaluation médicale de votre état de santé, vous prescrire un traitement si celui-ci est nécessaire. Après la téléconsultation, vous recevrez dans l’onglet ‘Messages’ les documents transmis par le médecin. Il peut également s’agir d’une prescription d’examens complémentaires.

     

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Suivi médical

  • Est-ce que je peux prendre rendez-vous avec le même spécialiste ?

    Une fois la première consultation effectuée, vous aurez en effet la possibilité de reprendre une consultation de suivi avec le même spécialiste. Sachez toutefois que le médecin lui même peut vous proposer ce rendez-vous de suivi, qu’il se chargera de réserver en accord avec vos disponibilités. 

    Toutefois, si vous souhaitez être suivi par un autre médecin, la disponibilité sera affichée lors de votre prise de rendez-vous sur votre compte Livi

  • Est-il possible de programmer un suivi médical avec un médecin déjà consulté ?

    Afin d’assurer votre suivi médical, l'équipe de soins a accès à votre dossier médical Livi. Au sein de votre espace personnel dans l’application, vous pourrez consulter votre historique médical chez Livi avec notamment vos consultations passées ou encore vos ordonnances.

    Par ailleurs, après avoir consulté un médecin sur Livi, vous pourrez pour votre prochaine consultation revoir le même médecin si vous le souhaitez.

     

Arrêts de travail et certificats médicaux

  • Puis-je obtenir un arrêt de travail avec un psychiatre sur Livi ?

    Oui. 

    Comme lors d’une consultation en présentiel avec votre médecin habituel, le psychiatre sur Livi évaluera votre condition et déterminera si un arrêt de travail est adapté. Il vous prescrira alors le cas échéant un arrêt qui ne pourra jamais excéder une durée de 3 jours. Ce dernier vous sera envoyé par le médecin sur votre boîte de réception Livi après la consultation. 

    Respectueux du parcours de soins coordonné et partenaire de votre médecin traitant et des structures de soin sur votre territoire, le médecin ne pourra par ailleurs jamais vous prescrire de prolongation à l’arrêt initial, et ce quelle que soit sa durée.

  • Je n'ai pas reçu mon arrêt de travail suite à ma consultation, que faire ?

    Vous venez de consulter un médecin sur Livi et vous n'avez pas reçu votre arrêt de travail ?

    Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter, l'arrêt de travail nécessite une démarche administrative de la part du médecin. 

    Pour en savoir plus, ou dans le cas d’un délai de plus de 24h pour sa réception, n’hésitez pas à  contacter notre support à l'adresse suivante support@livi.fr qui se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.

     

  • Est-il possible d'obtenir un arrêt de travail sur Livi ?

    Oui.

    Comme lors d’une consultation en présentiel avec votre médecin habituel, le médecin sur Livi évaluera votre condition et déterminera si un arrêt de travail est adapté. Il vous prescrira alors le cas échéant un arrêt qui ne pourra jamais excéder une durée de 3 joursCe dernier vous sera envoyé par le médecin sur votre boîte de réception Livi après la consultation. 

    Respectueux du parcours de soins coordonné, et partenaire de votre médecin traitant et des structures de soin sur votre territoire, le médecin ne pourra par ailleurs jamais vous prescrire de prolongation à l’arrêt initial, et ce quelle que soit sa durée.

     

Examens en laboratoire d’analyses

  • Comment fonctionnent les analyses médicales ?

    Si le médecin sur Livi vous a prescrit une ordonnance pour des analyses médicales en laboratoire, vous la recevrez dans la boîte de réception de votre compte Livi.

    Vous devrez l'imprimer et la fournir au laboratoire pour procéder à vos analyses. 

    A réception de vos résultats, nos médecins sur Livi seront en mesure de vous recevoir en téléconsultation pour interprétation de ces derniers. Le prix d’une consultation de suivi est le même que pour une première consultation.

     

Dossier médical et DMP

  • Quels sont mes dossiers médicaux ?

    Comme lors d’une consultation médicale physique, votre médecin documentera la consultation dans votre dossier médical dans le système que nous utilisons chez Livi. Ces informations seront également ajoutées à votre DMP (Dossier Médical Partagé - dossier médical au niveau national) si votre DMP a déjà été créé auparavant, sauf demande contraire de votre part.

    Votre médecin sur Livi pourra consulter votre dossier médical concernant des consultations précédentes avec Livi.

Compte-rendus

  • À qui est adressé mon compte-rendu de consultation ?

    Lorsque vous consultez avec un autre médecin que votre médecin traitant, sauf refus de votre part, le médecin sur Livi transmettra le compte-rendu de la consultation à votre médecin traitant, afin d’assurer la continuité de vos soins.

Comment réserver, reprogrammer ou annuler une consultation ?

Réserver une consultation

  • Est-il possible de consulter un spécialiste sans rdv ?

    Les consultations avec un spécialiste chez Livi se font uniquement sur rendez-vous. Lors de la prise de rendez-vous, vous aurez la possibilité de choisir le jour et le créneau horaire à votre convenance.

  • Comment réserver une consultation avec un médecin sur Livi ?

    Vous pouvez vous connecter depuis l'application Livi gratuite sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store, qui requiert iOS (v.10 ou plus récente) ou Google Play, qui requiert Android (v.6 ou plus récente), ou depuis votre ordinateur en cliquant sur ce lien.

    Créez par la suite votre compte en y indiquant votre numéro de téléphone, nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et les règles de confidentialité.

    Complétez votre profil avec votre date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail.

    Si vous en avez, renseignez-nous votre numéro de Sécurité Sociale, et les informations relatives à votre médecin traitant.

    Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez suivre les indications suivantes : 

    • Cliquez sur Consulter un médecin,
    • Indiquez si la consultation est pour vous, ou votre enfant mineur,
    • Vous avez ensuite la possibilité de rechercher votre médecin habituel, ou votre de centre de santé en choisissant Rechercher mon médecin, ou de cliquez sur Consulter le prochain médecin,
    • Choisissez ensuite le motif de votre consultation,
    • Remplissez le questionnaire de santé. Vous pouvez également y joindre des photos,
    • Choisissez entre Consulter un médecin immédiatement ou Prendre un rendez-vous,
    • Renseignez vos informations bancaires si elles vous sont demandées,
    • Confirmez la consultation.

    Votre consultation est maintenant réservée ! Le médecin vous appellera directement sur votre téléphone, le moment venu. Assurez-vous de garder votre téléphone ou tablette allumé et connecté à Internet avant la consultation ou que votre ordinateur ne soit pas en mode “veille”. 

    Lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous avec un médecin déjà consulté dans un centre de santé, cliquez sur Rechercher mon médecin (une fois la personne concernée par la consultation sélectionnée), puis indiquez le motif de votre venue et choisissez le jour et l’heure de votre choix.

    Gardez à l’esprit que vous ne pouvez réserver une consultation que pour vous ou votre enfant. Il n’est pas possible de réserver une consultation pour une autre personne puisque vos informations administratives personnelles sont enregistrées sur votre compte Livi.

  • Comment prendre rendez-vous pour mon enfant ?

    Afin de réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application Livi puis cliquez sur "Consulter un médecin".

    Vous pourrez ensuite indiquer que la consultation est pour votre enfant 

     

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    Il suffira alors de compléter les renseignements essentiels demandés : son prénom, son nom de famille, son sexe, sa date de naissance et enfin si votre enfant est rattaché à votre numéro de sécurité sociale. Si il possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation traditionnelle.

    Les enfants de plus de 16 ans qui possèdent leur propre numéro de sécurité sociale peuvent créer leur propre compte Livi.

  • Comment prendre un rendez-vous de suivi ?

    Avec Livi vous pouvez réserver une consultation de suivi avec un médecin que vous avez déjà consulté, ou avec votre médecin traitant.

    Pour cela, connectez-vous à l’application Livi :

    1. Rendez-vous sur "Mon profil"
    2. Puis sur “Mes consultations précédentes”
    3. Sélectionnez la consultation pour laquelle vous prendre un rendez-vous de suivi
    4. Enfin, cliquez "Prendre rendez-vous"

    Le tarif d’une consultation de suivi est le même que celui de la première consultation.

  • Puis-je utiliser Livi sur un fuseau horaire différent ?

    Oui. Si vous n’êtes pas dans le même fuseau horaire que la France lorsque vous réservez une consultation avec un médecin, nous afficherons les heures des rendez-vous selon le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.

Reprogrammer ou annuler une consultation, temps d’attente

  • Quelle est la durée du temps d’attente chez Livi ?

    Le temps d’attente pour une consultation sans rendez-vous peut varier mais ne dépasse généralement pas 20 minutes. Le temps d’attente est en moyenne plus long dans la matinée ou dans l’après-midi, et un peu plus court en milieu de journée.

    Une fois votre rendez-vous réservé, vous pouvez sortir de l'application, le médecin réussira quand même à vous appeler.

  • Comment annuler ou reprogrammer une consultation ?

    Vous pouvez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous au plus tard 15 minutes avant le début programmé de la consultation. Pour annuler votre consultation, une fois sur la page d'accueil, vous pourrez cliquer sur "En savoir plus" puis "Annuler la consultation". 

    Pour reprogrammer votre consultation, il vous faudra l'annuler pour reprendre rendez-vous. 

     

    Si vous avez des questions à propos d’un rendez-vous effectué, ou à venir : 

    • Avec votre centre de santé ou médecin habituel : joindre directement leur service,
    • Avec un médecin de l’application Livi : envoyer une demande par mail à support@livi.fr

     

Motifs de consultation

Adultes

Enfants

Structures locales partenaires de Livi

Objectif des structures partenaires de Livi

  • Comment ça marche ?

    Sur Livi, vous pouvez voir un médecin en quelques minutes et recevoir un conseil médical, une ordonnance, ou encore un avis. Si jamais un examen clinique est nécessaire, vous pourrez être orienté(e) vers une structure locale partenaire, proche de chez vous et qui pourra vous prendre en charge. 

Orientation vers une structure partenaire

  • Comment se déroule l’orientation si un examen clinique est nécessaire ?

    Si le médecin estime que vous avez besoin d’un examen physique, et que vous résidez à proximité d'une structure locale partenaire, le médecin pourra vous l'indiquer et vous proposer une consultation chez cet offreur de soin.

    Si vous êtes d'accord, nos équipes prendront contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

  • Comment prendre un rendez-vous physique avec un partenaire Livi ?

    Si une orientation vers une structure locale partenaire est nécessaire, l’équipe Livi sera avertie et vous contactera pour vous proposer des créneaux pour un rendez-vous. Une fois un créneau validé, vous recevrez un message de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour vous rendre à votre rendez-vous. 

Paiement

Informations sur la sécurité

Qu’est ce que le RGPD ?

  • Qu’est ce que le RGPD et comment m’impacte-t-il ?

    Le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données. Il est le cadre européen régulant, depuis le 25 mai 2018, la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel.

    Vous avez la possibilité d’impacter la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Vos droits sont décrits en détail dans notre politique de confidentialité.

  • Que signifie “données à caractère personnel” ?

    Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier une personne physique, directement ou indirectement (i.e. avec un croisement d’informations). Il peut s’agir d’un nom, d’une photographie, d’une adresse IP, d’un numéro de téléphone, d’une adresse postale, d’un numéro de sécurité sociale, d’un e-mail, etc.

  • Comment Livi traite mes données personnelles ? Quelle sécurité avez-vous ?

    Notre objectif est de toujours vous fournir des soins de santé répondant aux standards de qualité et, pour ce faire, nous collectons vos données personnelles, comme décrit ci-dessus. L'accès à vos données personnelles est limité aux professionnels de santé et membres de l’équipe de soins qui vous prennent en charge, et éventuellement aux personnes travaillant dans le cadre de notre assurance qualité continue et du développement de nos produits. Ce partage d’informations n’a lieu qu’avec votre consentement. Nous protégeons vos données personnelles et, chez Livi, nous travaillons en permanence pour assurer la sécurité de nos systèmes. Nous le faisons en utilisant une combinaison d'experts internes, de tests automatiques et manuels et d'audits réguliers par des tiers indépendants.

  • Lesquelles de mes données personnelles sont traitées par Livi ?

    Nous traitons les données de base, telles que le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale et le numéro de téléphone, ainsi que les données médicales, soumises par vous dans l'application.

  • Où stockez-vous mes données personnelles ?

    Nous stockons les données personnelles dans notre système sécurisé spécialement conçu.

    Ce système est hébergé sur des serveurs fournis par un hébergeur agréé de données de santé en France.

  • Envoyez-vous mes données personnelles en dehors de l’UE ?

    Nous ne stockons aucune de vos données personnelles sensibles (telles que des données relatives à votre santé) en dehors de l'UE. À l'occasion, certaines de vos données personnelles peuvent être traitées par nos partenaires en dehors de l'UE.

    Si un transfert de données personnelles devait s'opérer avec nos partenaires en dehors de l'UE, il serait effectué en vertu des lois de protection des données applicables.

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Questions techniques

Se désabonner

  • Comment puis-je me désinscrire de Livi ?

    Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de la part de Livi, cliquez sur le lien "Se désinscrire" en bas de l'e-mail reçu.

    Si vous souhaitez supprimer votre compte Livi, vous devez contacter le support par mail à l'adresse suivante : support@livi.fr Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois que votre compte aura été supprimé.

    Le support Livi est ouvert de 9h00 à 17h00 en semaine, fermé le week-end et les jours fériés.

Support technique

  • Quelles sont les informations modifiables sur mon compte Livi ?

    Lors de la création de votre compte Livi, plusieurs renseignements obligatoires sont demandés.Vous avez la possibilité d’en modifier certains directement depuis votre compte, en  vous rendant sur “Mon profil”(1), puis “Paramètres” (2) 

     

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    Voici la liste exhaustive des changements que vous pouvez apporter : 

    • Langue : votre choix de la langue de votre compte (français ou anglais), qui n’impacte pas la langue parlée du médecin qui vous reçoit
    • Coordonnées : votre adresse email rattachée à votre compte Livi
    • Actualités : votre choix sur la réception de la newsletter Livi 
    • Carnet de santé : votre choix sur l’activation de cette fonctionnalité concernant vos informations médicales de votre profil (taille, poids, tension artérielle, allergies et tabac) 
    • Adresse : votre adresse de domicile 
    • Date de naissance et n° de sécurité sociale : votre réponse à ces deux informations ne concernant que le titulaire du compte 
    • Aide financière : votre réponse sur une éventuelle aide (AME ou CSS) 
    • Médecin traitant : le nom de votre médecin traitant si vous en avez déclaré un
  • Mon conjoint (ou ma conjointe) peut-il/elle utiliser mon compte ?

    Votre compte est strictement personnel. Seul un ayant droit peut être ajouté à votre compte en cliquant sur “Mon profil”. 

    Pour toute téléconsultation de votre conjoint/e, ou d’un proche, il lui faudra soit à son tour télécharger l’application sur son smartphone ou une tablette, soit se rendre sur notre site grâce à ce lien.

  • Une erreur concernant vos données personnelles, comment faire ?

    Lorsque vous renseignez vos informations personnelles sur l’application et que vous constatez une erreur (votre nom ou prénom par exemple), vous pouvez nous adresser une demande à support@livi.fr avec les éléments à corriger, accompagnés d’une pièce d’identité.


    Un accusé de réception vous sera alors adressé vous confirmant les changements, ou les éventuelles démarches complémentaires à effectuer.

  • Quelle est la configuration minimale nécessaire pour utiliser Livi sur mon smartphone, ou ma tablette ?

    L'application Livi est disponible gratuitement sur iOS (version 10.0 ou ultérieure) et Android (version 6.0 ou ultérieure).

    Afin d'assurer le meilleur service médical possible, merci de vous assurer d'avoir une connexion Internet stable et rapide au moment de votre consultation avec un médecin sur Livi.Sachez également que vous avez à présent la possibilité de consulter depuis un ordinateur en suivant ce lien. 

L'application ne fonctionne pas

  • On me demande un code sur l'application Livi mais je n'ai jamais reçu de code, comment faire ?

    Pour des raisons de sécurité et afin de protéger vos données personnelles, nous vous demandons un code lorsque vous accédez à l'application Livi. Le code demandé est le code de déverrouillage de votre téléphone. 

     

    Toutefois, en cas d’utilisation de votre compte depuis un nouvel appareil, un mot de passe vous est demandé protégeant vos données. Celui-ci a été créé par vos soins lors de la création de votre compte, et est composé de chiffres et de lettres et d’au moins 8 caractères. 

    Sachez que dans l’éventualité d’un oubli de votre part de ce dernier, une vérification d’identité vous sera proposée.

     

     

     

  • L'application Livi ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre application Livi, ou que l'application ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer plusieurs choses : 

    • Vérifiez que la version de votre système d'exploitation sur votre téléphone / tablette est prise en charge par l'application Livi : en savoir plus.
    • Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet. De plus, si vous n'utilisez pas de connexion Wi-Fi, assurez-vous que l'application Livi utilise vos données mobiles (Paramètres).
    • Vous pouvez également essayer de mettre à jour l'application Livi via l'App Store ou Google Play et redémarrer l'application.
    • Assurez-vous que vous avez autorisé l'application Livi à utiliser certaines fonctionnalités de votre téléphone : caméra, microphone, notifications. 


    Si le problème devait toutefois persister, nous vous rappeler que vous avez à présent la possibilité de consulter nos médecins sur Livi depuis un ordinateur et d’avertir notre équipe support par mail à support@livi.fr afin de remédier à ce dysfonctionnement sur votre application.

Support Livi

Support LIVI

  • Les conseils et actualités Livi

    Livi vous propose de suivre ses conseils santé et actualités en vous inscrivant à sa newsletter. Ce choix s’effectue depuis votre compte dans vos paramètres de profil, sous la section “Actualités”. 

    Sachez que vous pouvez à tout moment modifier votre choix en vous rendant de la même façon dans vos paramètres. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos conseils et actualités, un lien de désabonnement se trouve en bas de nos emails. 

    Nous tenons également à vous rappeler que nos communications ont toujours en en-tête vos nom et prénom indiqués sur votre compte (que vous pouvez également retrouver sur votre page d’accueil) et sont envoyés depuis notre adresse support@enbonnesante.livi.fr

    Par ailleurs, nous ne vous demanderons jamais d'informations personnelles par mail, telles que vos nom, prénom, date de naissance, ou encore vos coordonnées de carte bancaire.

  • Contact et horaires d’ouverture du support Livi

    Le support Livi est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et fermé les week-ends et jours fériés. 

    Vous pouvez joindre le service par mail à support@livi.fr.
    L'équipe met tout en oeuvre pour répondre à toutes vos demandes sous 24h. 

     

  • Question médicale ou recherche d’avis médical

    Malheureusement, le support Livi ne peut fournir d’informations générales de santé, à propos de maladies ou d’avis médical.


    Pour un avis médical ou des questions de santé, nous vous recommandons de créer votre compte, si tel n’était pas déjà le cas, et de réserver une consultation avec l’un de nos médecins depuis votre application ou depuis votre ordinateur.

  • Qui contacter en cas de réclamation ?

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) des soins que vous avez reçu ou de la réponse apportée par le médecin durant votre téléconsultation, nous vous encourageons à nous écrire à support@livi.fr

    Le support Livi est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et fermé les week-ends et jours fériés. Une réponse sous 48h vous sera apportée. 

     

    Que faire si l'équipe Livi ne peut répondre à votre réclamation ?

    Les soins chez Livi suivent les mêmes régulations que les autres prestataires de soins en France. De ce fait, vous pouvez contacter les conseils départementaux des Ordres des professions concernées, l’Autorité Administrative (ARS), l’IGAS ou le tribunal compétent.

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