À propos de LIVI

À propos de LIVI

  • Comment fonctionne LIVI ?

    Une consultation médicale sur votre smartphone ou votre tablette.

    Avec LIVI nous pouvons vous aider pour les douleurs et symptômes qui peuvent être diagnostiqués sans examen physique. Vous pouvez facilement consulter un médecin à travers un appel vidéo sur votre smartphone ou votre tablette.

    Commencez par télécharger gratuitement l’application LIVI. Remplissez le formulaire médical. Vous avez également l’option d’importer des photos. Choisissez de prendre rendez-vous à un horaire spécifique ou de consulter sans rendez-vous. Si le médecin juge que vous avez besoin d’un traitement ou de soins spécialisés, il vous prescrira une ordonnance ou vous renverra vers un spécialiste. Il appartient à chaque médecin de procéder à votre évaluation individuelle en tant que patient.

    Afin de profiter de toutes les fonctionnalités qu'offre l'application LIVI, il vous est demandé d'autoriser l'accès à votre appareil photo, votre micro et votre album photo. Cela vous permettra d'importer des photos pour le médecin, ou encore des ordonnances et des résultats de laboratoire que vous auriez sauvegardés sur votre album photo. 

  • Comment se connecter de l'application LIVI ?

    Connexion:

    • Téléchargez gratuitement l'application LIVI sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store, qui requiert iOS (v.10 ou plus récente) ou Google Play, qui requiert Android (v.6 ou plus récente).
    • Créez votre compte en indiquant votre numéro de téléphone nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et règles de confidentialité.
    • Complétez votre profil avec votre date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail.
    • Si vous en avez, renseignez-nous votre numéro de Sécurité Sociale, et les informations relatives à votre médecin traitant.

     

     

  • Horaires d'ouverture

    LIVI est disponible de 07:00 à 23:00 du lundi au samedi, et de 10:00 à 20:00 le dimanche et les jours fériés.

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 du lundi au vendredi, et fermé le week-end et les jours fériés.

Quand utiliser LIVI ?

  • Quels sont les symptômes pour lesquels LIVI peut m'aider ?

    LIVI peut vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic. Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un context digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels nos médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation. Si votre médecin LIVI juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

  • Puis-je utiliser LIVI pour tout type de problème médical ?

    Non, LIVI n’est pas adapté dans les cas suivants :

    • Vous avez un symptôme / problème qui requiert un examen physique, un prélèvement ou une radiographie
    • Vous avez besoin d’un médicament qui peut engendrer une accoutumance. Ce type de médicament n’est pas prescrit par LIVI
    • Vous avez besoin d’un médicament contenant de la prégabaline (Lyrica) de la gabapentine (Neurontin) ou des opiacés (tramadol, codéine, etc.), d’un hypnotique
    • Vous souhaitez commencer un traitement qui requiert un suivi médical régulier sur le long-terme
    • Vous avez besoin d'être prise en charge pour des pathologies traumatologiques.
    • Vous avez besoin d’un certificat médical 

    En cas d’urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro d’urgence européen) ou rendez-vous aux Urgences.

    Les analyses médicales que nous proposons à ce jour incluent des prélèvements sanguins et des examens reliés au patient (tels que des prélèvements de gorge).

  • Puis-je utiliser LIVI à l'étranger ?

    Oui. Tant que vous avez un smartphone ou une tablette dotée d’une bonne connexion internet, d’une caméra, microphone et haut-parleur qui fonctionnent, vous pouvez consulter un médecin via LIVI en France ou n’importe où dans le monde.

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins LIVI ne peuvent être utilisées qu’en France ou dans l’Union Européenne.

  • Puis-je réserver une consultation pour mon enfant ?

    Oui. Afin de réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application LIVI avec vos informations personnelles (c.a.d votre numéro de sécurité sociale) puis choisissez soit de prendre un rendez-vous, soit de consulter un médecin immédiatement. Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant. Si votre enfant possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui/elle.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation dans un centre de santé physique.

Tarifs, remboursements et paiements

Tarifs

  • Combien coûte une consultation LIVI ?

    Nos tarifs sont les tarifs conventionnés de l’Assurance Maladie. Ils sont comparables à ceux de vos consultations chez un médecin de secteur 1.

    Certaines majorations fixées par l'Assurance Maladie peuvent s’appliquer (par exemple, liées à l’horaire de consultation). Celles-ci sont remboursées par l’assurance maladie au même taux que votre tarif :

    Tarif de la téléconsultation : 25 €

    Votre enfant à moins de 6 ans : + 5 €

    Vous avez plus de 80 ans : + 5 € 

    Envoie du compte-rendu de consultation à votre médecin traitant (obligatoire, sauf refus exprès de votre part) : + 5 €

    Consultation urgente avant 8h et après 20h : + 35 € 

    Consultation urgente le samedi entre 12h et 20h et le dimanche entre 8h et 20h : + 19,06 €

    (Pour plus d’informations sur les tarifs liés à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli ici)

  • Que se passe-t-il si le médecin ne peut pas m’aider ?

    Si votre médecin LIVI estime que vous ne pouvez pas être pris en charge par le biais d’une consultation digitale et vous renvoie directement vers un autre lieu de soins, les honoraires réservés sur votre carte de crédit ne vous seront pas débités.  

Remboursements

  • Quelles sont les remboursements d'une consultation LIVI ?

    Les règles de remboursement sont celles fixées par l’Assurance Maladie, identiques à celles lors de vos consultations habituelles. (Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli ici)

     

    • Vous avez un numéro de Sécurité Sociale (Hors ACS, CMU-C, AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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    *sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire

    •  Vous n'avez pas de numéro de Sécurité Sociale ou pas de droit ouvert : Vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.

     

    • Vous bénéficiez de l’ACS : votre situation est la même que les autres assurés ayant mutuelle ou une assurance complémentaire

     

    • Vous bénéficiez de la CMU-C : vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.

     

    • Vous bénéficiez de l’AME : vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

    Veuillez noter que votre consultation LIVI peut être remboursée par l'Assurance Maladie car elle est réalisée par un médecin de centre de santé. 

  • Je suis bénéficiaire ACS, CMU-C ou AME
    • Je bénéficie de l’ACS : votre situation est la même que les autres assurés ayant mutuelle ou une assurance complémentaire

     

    • Je bénéficie de la CMU-C : vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.

     

    • Je bénéficie de l’AME : vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

    Veuillez noter que votre consultation LIVI peut être remboursée par l'Assurance Maladie car elle est réalisée par un médecin de centre de santé. 

     

     

Paiements

  • Comment puis-je régler ma consultation ?

    Lorsque vous réservez votre consultation, les honoraires de la consultation seront réservés sur votre carte de crédit. Les honoraires ne seront débités de votre compte en banque qu’une fois la consultation avec le médecin terminée.

    Vous pouvez régler par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

Nos médecins

Sélection des médecins

  • Qui sont-ils ?

    Nos médecins sont tous Docteurs en médecine, inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins en France, et exercent en France.

    Ils sont spécialement formés à la vidéo-consultation pour vous écouter, vous aider et vous prendre en charge au mieux.
    Ils répondent bien sûr aux standards requis pour faire de la vidéo-consultation, pratique autorisée en France depuis plusieurs années.

LIVI remplace-t-il la "médecine présentielle" ?

  • Réponse

    Nous envisageons la vidéo-consultation comme un mode d’exercice à part entière, qui n’entre pas en contradiction avec la pratique physique mais la complète.

    Nous vous encourageons donc à conserver votre Médecin Traitant comme pilier de votre prise en charge, mais serons toujours à votre disposition s’il n’était pas disponible.

Données médicales

  • Que font les médecins LIVI de mes données médicales ?

    Nos médecins exercent dans le respect de la déontologie médicale, et sont notamment soumis au secret médical. Pour permettre la meilleure continuité des soins, les données sont partagées au sein de l’équipe médicale et soignante LIVI, sauf refus par le patient. De plus, un compte rendu de votre consultation sera adressé votre médecin traitant, mais uniquement avec votre accord.

Que peut faire LIVI ?

Ordonnances

  • Puis-je recevoir une ordonnance ?

    Comme lors d’une consultation avec votre médecin habituel, votre médecin LIVI évaluera votre condition et déterminera quel traitement est le plus adapté. Si votre médecin juge que vous avez besoin d’un traitement, vous recevez une ordonnance électronique dans votre boîte de réception de l’application LIVI. Cette ordonnance sera valable partout en France (et dans toute l’Union Européenne).

     

  • Comment utiliser les ordonnances ?

    Une fois que vous aurez reçu l’ordonnance dans votre boîte de réception de l’application LIVI, le pharmacien aura plusieurs options pour collecter l’ordonnance. Ces différentes options seront détaillées et expliquées dans votre boîte de réception.

Examens en laboratoire d’analyses

  • Comment fonctionnent les analyses médicales ?

    Si votre médecin vous a prescrit une ordonnance pour des analyses médicales en laboratoire, vous recevrez les informations dans votre boîte de réception LIVI, détaillant dans quels laboratoires vous pouvez vous rendre. Si vous avez reçu une ordonnance pour des analyses, vous devrez l'imprimer et la fournir au laboratoire.

    Lors que votre échantillon aura été analysé, vous serez notifié via la boîte de réception dans l’application LIVI. Nous vous tiendrons au courant si une ordonnance ou des résultats d’analyses vous attendent, ou bien si vous avez besoin de programmer une consultation de suivi. S’il vous avez besoin d’une consultation de suivi, nous inclurons un lien pour vous guider.

    Le prix d’une consultation de suivi est le même que pour une première consultation.

Dossier médical et DMP

  • Quels sont mes dossiers médicaux ?

    Comme lors d’une consultation médicale physique, votre médecin documentera la consultation dans votre dossier médical dans le système que nous utilisons chez LIVI. Ces informations seront également ajoutées à votre DMP (Dossier Médical Partagé - dossier médical au niveau national) si votre DMP a déjà été créé auparavant, sauf demande contraire de votre part.

    Votre médecin LIVI pourra consulter votre dossier médical concernant des consultations précédentes avec LIVI ou avec d’autres professionnels de santé. Tous les dossier médicaux ne sont pas connectés; il se pourrait donc que le médecin ne puisse accéder à vos dossiers médicaux précédents

Compte-rendus

  • À qui est adressé mon compte-rendu ?

    Votre médecin LIVI pourra également transmettre le compte-rendu de la consultation à votre médecin traitant, afin d’assurer la continuité de vos soins.

Comment réserver, reprogrammer ou annuler une consultation ?

Réserver une consultation

  • Comment réserver une consultation avec un médecin LIVI ?

    1.Téléchargez gratuitement l’application LIVI sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store, qui requiert iOS (v.9.0 ou plus récente), ou depuis Google Play, qui requiert Android (v.4.4 ou plus récente).

    2.Créez votre compte en indiquant votre numéro de téléphone nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et règles de confidentialité.

    3.Complétez votre profil avec votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale, et les informations relatives à votre médecin traitant.

    4.Cliquez sur Consulter un médecin.

    5.Indiquez si la consultation est pour vous ou votre enfant.

    6.Choisissez le motif de votre consultation.

    7.Remplissez le questionnaire de santé. Vous pouvez également y joindre des photos.

    8.Choisissez entre Consulter un médecin immédiatement ou Prendre un rendez-vous.

    9.Renseignez vos informations bancaire.

    10.Confirmez la consultation

    Votre consultation est maintenant réservée ! Le médecin vous appellera directement dans l’application LIVI le moment venu, assurez-vous donc de garder votre téléphone ou tablette allumé et connecté à Internet avant la consultation.

    Gardez à l’esprit que vous ne pouvez réserver une consultation que pour vous ou votre enfant. Il n’est pas possible de réserver une consultation pour une autre personne puisque vos informations administratives personnelles sont enregistrées sur votre compte LIVI.

  • Comment réserver une consultation pour mon enfant ?

    Afin réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application LIVI avec vos informations personnelles (c.a.d. votre numéro de sécurité sociale) puis choisissez soit de prendre un rendez-vous, soit de consulter un médecin immédiatement. Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant. Si votre enfant possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui/elle.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation traditionnelle.

    Les enfants de plus de 16 ans qui possèdent leur propre numéro de sécurité sociale peuvent créer leur propre compte LIVI.

  • Comment réserver une consultation de suivi ?

    Avec LIVI vous pouvez réserver une consultation de suivi avec un médecin que vous avez déjà vu auparavant.

    Pour cela, connectez-vous à l’application LIVI and cliquez sur “Mes consultations précédentes” dans l’ongle “Plus”. Ici vous pouvez choisir de réserver une consultation de suivi avec un médecin que vous avez déjà vu.

    Le prix d’une consultation de suivi est le même que celui d’une première consultation.

  • Puis-je utiliser LIVI sur un fuseau horaire différent ?

    Oui. Si vous n’êtes pas dans le même fuseau horaire que la France lorsque vous réservez une consultation avec un médecin, nous afficherons les heures des rendez-vous selon le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.

Reprogrammer ou annuler une consultation, temps d’attente

  • Quelle est la durée du temps d’attente chez LIVI ?

    Le temps d’attente pour une consultation sans rendez-vous peut varier mais ne dépasse généralement pas les 15 minutes. Le temps d’attente est en moyenne plus long dans la matinée ou dans l’après-midi, et un peu plus court en milieu de journée.

  • Comment annuler ou reprogrammer une consultation ?

    Vous pouvez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous au plus tard 15 minutes avant le début programmé de la consultation. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Plus” en bas à droite de l’application. Puis, sélectionnez “Mes consultations à venir” où vous pourrez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous.

    Si vous avez des questions à propos d’un rendez-vous que vous avez pris avec LIVI, veuillez contacter le support LIVI par téléphone.

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 en semaine.

    Numéro de téléphone: 01 86 26 75 70

Motifs de consultation

Informations sur la sécurité

Qu’est ce que le RGPD ?

  • Qu’est ce que le RGPD et comment m’impacte-t-il ?

    Le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données. Il est le cadre européen régulant, depuis le 25 mai 2018, la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel.

    Vous avez la possibilité d’impacter la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Vos droits sont décrits en détail dans notre politique de confidentialité.

  • Que signifie “données à caractère personnel” ?

    Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier une personne physique, directement ou indirectement (i.e. avec un croisement d’informations). Il peut s’agir d’un nom, d’une photographie, d’une adresse IP, d’un numéro de téléphone, d’une adresse postale, d’un numéro de sécurité sociale, d’un e-mail, etc.

  • Comment LIVI traite mes données personnelles ? Quelle sécurité avez-vous ?

    Notre objectif est de toujours vous fournir des soins de santé répondant aux standards de qualité et, pour ce faire, nous collectons vos données personnelles, comme décrit ci-dessus. L'accès à vos données personnelles est limité aux professionnels de santé et membres de l’équipe de soins qui vous prennent en charge, et éventuellement aux personnes travaillant dans le cadre de notre assurance qualité continue et du développement de nos produits. Ce partage d’informations n’a lieu qu’avec votre consentement. Nous protégeons vos données personnelles et, chez LIVI, nous travaillons en permanence pour assurer la sécurité de nos systèmes. Nous le faisons en utilisant une combinaison d'experts internes, de tests automatiques et manuels et d'audits réguliers par des tiers indépendants.

  • Lesquelles de mes données personnelles sont traitées par LIVI ?

    Nous traitons les données de base, telles que le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale et le numéro de téléphone, ainsi que les données médicales, soumises par vous dans l'application.

  • Où stockez-vous mes données personnelles ?

    Nous stockons les données personnelles dans notre système sécurisé spécialement conçu. Ce système est hébergé sur des serveurs fournis par un hébergeur agréé de données de santé en France.

  • Envoyez-vous mes données personnelles en dehors de l’UE ?

    Nous ne stockons aucune de vos données personnelles sensibles (telles que des données relatives à votre santé) en dehors de l'UE. À l'occasion, certaines de vos données personnelles peuvent être traitées par nos partenaires en dehors de l'UE. Si des données personnelles sont transférées à nos partenaires en dehors de l'UE, ce transfert ne sera effectué qu'à la condition que le transfert soit légal en vertu des lois de protection des données applicables.

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Questions techniques

Se désabonner

  • Comment puis-je me désabonner de LIVI ?

    Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de la part de LIVI, cliquez sur le lien en bas de l'e-mail où il est indiqué "se désinscrire".

    Si vous souhaitez vous désabonner en tant qu'utilisateur de l'application LIVI, veuillez contacter le support LIVI:

    Téléphone: 01 86 26 75 70

    LIVI Support est ouvert de 9h00 à 17h00 en semaine, fermé le week-end et les jours fériés.

Support technique

L'application ne fonctionne pas

  • L'application LIVI ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

    Si vous ne semblez pas pouvoir vous connecter à votre application LIVI ou si l'application ne semble pas fonctionner comme il se doit, vous pouvez essayer plusieurs choses.

    • Vérifiez que votre système d'exploitation sur votre téléphone / tablette est pris en charge par l'application LIVI
    • Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet. De plus, si vous n'utilisez pas de connexion Wi-Fi, assurez-vous que l'application LIVI utilise vos données mobiles (Paramètres)
    • Vous pouvez également essayer de mettre à jour l'application LIVI via l'App Store ou Google Play et redémarrer l'application


    Si le problème persiste, veuillez contacter le support LIVI pour plus d'assistance. LIVI Support est ouvert de 9h00 à 17h00 en semaine, et fermé les jours fériés. Nous faison en sorte de répondre à votre message dans les 24 heures en semaine.

    Si vous avez un problème urgent ou si votre question concerne une consultation avec un médecin LIVI qui a déjà eu lieu, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone.
    Numéro de téléphone: 01 86 26 75 70

Support LIVI

Support LIVI

  • Contact et horaires d’ouverture du support LIVI

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 en semaine, fermé les jours fériés. Nous faisons en sorte de répondre à vos emails sous 24h en semaine. Vous pouvez nous contacter sur support@livi.fr.

     

  • Question médicale ou recherche d’avis médical

    Malheureusement, le support LIVI ne peut fournir d’information générale de santé, à propos de maladies ou d’avis médical. Pour un avis médical ou des questions de santé, nous vous recommandons de télécharger l’application LIVI et de réserver une consultation avec l’un de nos médecins.

  • Qui contacter en cas de réclamation potentielle ?

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) des soins que vous avez reçu ou de la réponse, nous vous encourageons à partager votre avis. Adressez-vous directement à LIVI, en appelant ou contactant par email le support LIVI sur support@livi.fr., afin que nous puissions vous aider au mieux.

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 en semaine, fermé les jours fériés. Nous essayons de répondre à vos emails sous 24h en semaine.

    Les soins chez LIVI suivent les mêmes régulations que les autres prestataires de soins en France. De ce fait, vous pouvez contacter les conseils départementaux des Ordres des professions concernées, l’Autorité Administrative (ARS), l’IGAS ou le tribunal compétent.

Vous avez d'autre questions?

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