Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Combien coûte une consultation Livi ?

    Les consultations effectuées sur Livi sont remboursées par l’Assurance Maladie en fonction de votre territoire de résidence et de la disponibilité de votre médecin. 

    Sachez que les tarifs de ces consultations peuvent varier en fonction du secteur auquel est rattaché le médecin que vous choisissez. Vous pourrez retrouver l’information lors de la sélection de ce dernier, ainsi que lors de la confirmation de réservation.

    Pour en savoir plus sur les tarifs appliqués, voici une page détaillée 

    Sachez que nous nous réservons le droit de facturer des frais d'un montant forfaitaire de 12 € si vous ne vous présentez pas à la consultation

  • Combien coûte une consultation avec un psychiatre ?

    Nos tarifs sont les mêmes que les tarifs conventionnés de l'Assurance Maladie chez un psychiatre de secteur 1

    • Tarif de la consultation : 41,70€
    • Tarifs conventionnels des majorations:
      • Consultation urgente avant 8h et après 20h : + 35 € 
      • Consultation urgente le samedi entre 12h et 20h et le dimanche entre 8h et 20h : + 19,06 €

    Si vous êtes éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, vous n’aurez pas à effectuer d’avance de frais. Nous nous chargerons une fois la consultation effectuée d’adresser votre feuille de soins à votre Caisse directement.

    Dans le cas d’un envoi de compte rendu à votre médecin traitant, une majoration de 5€ sera appliquée.

    Sachez toutefois que si votre consultation n’est pas éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, elle sera à votre charge. 

  • Comment puis-je payer ma consultation ?

    Lorsque vous prenez rendez-vous, les honoraires maximum applicables de la consultation sont bloqués sur votre carte de crédit.

    Le montant définitif des honoraires ne seront débités de votre compte en banque qu’une fois la consultation avec le médecin terminée.

    Vous pouvez régler par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

  • Dois-je quand même payer la télé-consultation si je suis orienté(e) vers une structure physique ?

    Si le médecin vous oriente vers une consultation physique après vous avoir néanmoins rendu un service médical (avis médical, aide, premier diagnostic…), la télé-consultation vous est facturée, et la feuille de soins est adressée à l’Assurance Maladie : vous pourrez être remboursé(e).

  • Que se passe-t-il si le praticien ne peut pas m’aider ?

    Si le médecin sur Livi estime que vous ne pouvez pas être pris en charge par le biais d’une consultation digitale et qu'il ne vous a rendu aucun service médical, les honoraires réservés sur votre carte de crédit ne vous seront pas débités.