Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Comment me faire rembourser de ma consultation ?

    Dans le cas où vous consultez votre médecin traitant ou que vous indiquez que votre médecin traitant n'est pas disponible pour vous recevoir en présentiel:

    • L'assurance maladie prend en charge 70% du montant total de votre consultation
    • Vous réglez seulement la part complémentaire de la consultation (30%)

    Nous transmettrons votre feuille de soins (FSE) à votre caisse d’Assurance Maladie. Par la suite, votre Caisse se chargera d’effectuer la télétransmission avec votre mutuelle.
    Votre assurance complémentaire pourra alors vous rembourser de la part complémentaire dont vous vous êtes acquittée en fonction de votre contrat.

    Vous n'avez donc d'action à effectuer si vous avez avancé la part mutuelle, tout sera télétransmis dans un délai de 2 à 4 semaines après votre téléconsultation.

    Si vous indiquez que votre médecin traitant est disponible pour vous recevoir au moment de votre téléconsultation, cette situation ne permet pas de prise en charge par l'Assurance Maladie.

     

     

  • Quel est le délai de la télétransmission à l'assurance maladie?

    Nous transmettrons votre feuille de soins (FSE) à votre caisse d’Assurance Maladie. Par la suite, votre Caisse se chargera d’effectuer la télétransmission avec votre mutuelle.
    Votre assurance complémentaire pourra alors vous rembourser de la part complémentaire dont vous vous êtes acquittée.

    Actuellement, le délai de télétransmission à l'assurance maladie est d'environ 4 semaines. Celle-ci est automatique, vous n’avez pas de démarche à réaliser si vous avez enregistré votre numéro de sécurité sociale sur votre compte.

    Si votre téléconsultation a eu lieu il y a moins de 4 semaines, n’hésitez pas à patienter encore un peu avant de contacter notre équipe.

  • Je suis bénéficiaire de la CSS ou de l'AME, comment cela fonctionne via Livi ?

    Dans les paramètres de votre application (la roue en haut à gauche sur l'accueil de l'application), vous pouvez indiquer que vous êtes bénéficiaire de la CSS en cliquant sur "aide financière". Vous devez avoir déclaré un médecin traitant et avoir une adresse à jour. 

    Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste, où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en télé-consultation.

    Vous bénéficiez de la CSS :

    Vous n’avez pas d’avance de frais.

    Vous bénéficiez de l’AME :

    Vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelle que soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.