• Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation LIVI ?

    Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation dans certains territoires, où des structures locales partenaires de LIVI sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

    Dans ce cas, les règles de remboursement sont les même que lors de vos consultations habituelles :

      • Votre médecin traitant n’est pas disponible
      • Vous n’avez pas de médecin traitant
      • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

    (Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli ici)

    • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors ACS, CMU-C, AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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    *sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire

    • Vous bénéficiez de l’ACS :
      votre situation est la même que les autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire
    • Vous bénéficiez de la CMU-C :
      vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.
    • Vous bénéficiez de l’AME :
      vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.
    • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :
      vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.
    • Dans le cas où LIVI n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation LIVI n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.
  • Quelles sont les modalités de remboursement ?

    Si vous êtes assuré(e) auprès de l’Assurance Maladie et éligible au remboursement, vous n’avez réglé qu’une partie de votre consultation, la part complémentaire.

    Nous transmettrons votre feuille de soins à votre caisse d’Assurance Maladie, et nous vous enverrons sous quelques jours, dans votre boîte de réception, une facture à transmettre à votre Mutuelle.

  • Je suis bénéficiaire ACS, CMU-C ou AME

    Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation dans certains territoires, où des structures locales partenaires de LIVI sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

    • Vous bénéficiez de l’ACS :
      votre situation est la même que celle des autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire

     

    • Vous bénéficiez de la CMU-C :
      vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.

     

    • Vous bénéficiez de l’AME :
      vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

    Dans le cas où LIVI n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation LIVI n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.