• Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation Livi ?

    Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, de la connaissance préalable de votre médecin, et du territoire où vous résidez.

     

    Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas de figure :

    • Vous consultez sur Livi, soit votre médecin traitant, soit un médecin que vous avez consulté en présentiel dans les 12 mois précédents : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
      • Votre médecin pourra automatiquement envoyer à l'Assurance Maladie votre feuille de soin électronique (FSE)
      • Si votre praticien n'est pas en mesure d'envoyer votre feuille de soin électronique (FSE), il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l'Assurance Maladie.
    • Vous consultez sur Livi, le prochain médecin disponible, ou tout médecin ne faisant pas partie d’un centre de santé : dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

    Dans ce cas, les règles de remboursement sont les mêmes que lors de vos consultations habituelles :

    • Votre médecin traitant n’est pas disponible
    • Vous n’avez pas de médecin traitant
    • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

    Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli

     

    Sachez également que pendant la période de l’épidémie de la Covid-19, toutes les téléconsultations liées à ce motif sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie, quelque soit votre territoire de résidence.

     

    • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors ACS, CMU-C, AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

    FAQ__2x.jpg

    *sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire 

    • Vous bénéficiez de l’ACS :
      votre situation est la même que les autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire
    • Vous bénéficiez de la CMU-C :
      vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.
    • Vous bénéficiez de l’AME :
      vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.
    • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :
      vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.

    Dans le cas où Livi  n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation Livi n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

     

     

  • Comment me faire rembourser de ma consultation ?

    Dans le cas où vous consultez votre médecin traitant : 

    Votre médecin traitant gère le remboursement comme lors d'une consultation physique en cabinet. 

     

    Dans le cas où vous consulter un médecin sur Livi autre que votre médecin traitant, et que vous êtes éligible au remboursement :

    Si vous avez réglé la part complémentaire de la consultation, et vous résidez dans un territoire où Livi a noué un partenariat, nous transmettrons votre feuille de soins à votre caisse d’Assurance Maladie. Par la suite, votre Caisse se chargera d’effectuer la télétransmission avec votre Mutuelle.

    Votre assurance complémentaire pourra alors vous rembourser de la part complémentaire dont vous vous êtes acquittée. 

  • Je suis bénéficiaire ACS, CMU-C ou AME

    Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation avec votre médecin traitant, ou dans certains territoires, où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation. 

    • Vous bénéficiez de l’ACS :
      votre situation est la même que celle des autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire. Nous nous chargeons donc d’adresser votre feuille de soin à votre Caisse. 

     

    • Vous bénéficiez de la CMU-C :
      vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.

     

    • Vous bénéficiez de l’AME :
      vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

     

    Dans le cas où Livi n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation Livi n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.