Comme nos médecins sont inscrits à l'Ordre national des médecins en France, vous pouvez obtenir un arrêt de travail lors d'une téléconsultation avec Livi, de la même manière qu'en consultation présentielle.
Cependant, un arrêt de travail n'est pas délivré automatiquement et doit être discuté lors de la consultation. Le médecin évalue votre état de santé et décide si un arrêt est nécessaire, ce qui ne se fait pas sur simple demande. Si l'arrêt est jugé nécessaire, il vous sera délivré pour une durée maximale de 3 jours, à partir de 2024, cette durée ne pourra pas dépasser ce seuil (article R4127-95 du code de la santé publique).
Par ailleurs, conformément au parcours de soins coordonné, le médecin généraliste sur Livi ne pourra pas prescrire de prolongation de l'arrêt initial.
L'arrêt de travail commence toujours à la date de la consultation, même si le rendez-vous a été pris la veille.
Une fois reçu, vous devrez transmettre les volets 1, 2 et 3 de l'arrêt à votre assurance maladie ainsi qu'à votre employeur.
En fonction de l’évaluation médicale, les médecins de Livi peuvent également vous prescrire un traitement ou des examens complémentaires si nécessaire.
Après la téléconsultation, vous recevrez tous les documents dans l’onglet ‘Messages’ de l'application. Si vous ne les avez pas reçus dans les 2 heures suivant la consultation, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
Livi vous offre un accès pratique aux consultations médicales et à la délivrance de documents, tout en garantissant un suivi adapté de votre état de santé.
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