Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Que faire si le médecin ne me contacte pas le moment venu ?

    La consultation se déroule sur l'application Livi en non par téléphone. Avant toute consultation, vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre téléphone:

    • Vérifier d'avoir une bonne connexion Internet. Si vous n'utilisez pas de connexion Wi-Fi, assurez-vous que l'application Livi utilise vos données mobiles (Paramètres),
    • Vérifier que votre téléphone à jour puis essayer de mettre à jour l'application Livi via l'App Store ou Google Play, et redémarrer l'application
    • Sous IOS: Réglages>Livi, autoriser les notifications, micro, appareil photo, données cellulaires
    • Sous Android: Paramètres du téléphone>Applications>Livi, autoriser les notifications, appareil photos, fichiers, microphone, téléphone

    Il est très rare qu'un médecin n'honore pas son rendez-vous, et si cela arrive, c'est probablement à cause d'un problème technique ou d'une urgence le concernant. 

    Si toutefois 20min après l'heure prévue de votre rendez-vous, le médecin ne vous a toujours pas contacter, n'hésitez pas à contacter notre équipe via notre formulaire de contact afin que nous puissions vous aider ! 

    Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "Chat" en bas à droite de cette page, si l'équipe est bien en ligne, une aide vous sera apportée en quelques secondes. 

  • Comment annuler ou reprogrammer une consultation ?

    Vous pouvez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous:

    • Avec un médecin généraliste, au plus tard 2h avant le début programmé de la consultation.
    • Avec un spécialiste, au plus tard 48h avant avant le début programmé de la consultation.

    Pour cela, cliquez sur l’onglet “Votre santé” puis sur "Consultations" où vous pourrez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous.

    Pour reprogrammer votre consultation, il vous faudra l'annuler pour reprendre rendez-vous. 

    Si vous avez des questions à propos d’un rendez-vous effectué, ou à venir : 

    • Avec votre centre de santé, ou médecin habituel : joindre directement leur service,
    • Avec un médecin de l’application Livi : envoyer une demande à notre équipe via notre formulaire de contact 

    Sachez que nous nous réservons le droit de facturer des frais d'un montant forfaitaire de 12€ si vous ne vous présentez pas à la consultation Livi.

     

  • Puis-je utiliser Livi sur un fuseau horaire différent ?

    En effet, c'est possible !

    Si vous n’êtes pas dans le même fuseau horaire que la France lorsque vous réservez une consultation avec un médecin, nous afficherons les heures des rendez-vous selon le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.