• Puis-je recevoir une ordonnance ?

    Comme lors d’une consultation avec votre médecin habituel, votre médecin LIVI évaluera votre condition et déterminera quel traitement est le plus adapté. Si votre médecin juge que vous avez besoin d’un traitement, vous recevez une ordonnance électronique dans votre boîte de réception de l’application LIVI. Cette ordonnance sera valable partout en France (et dans toute l’Union Européenne).

     

  • Comment utiliser les ordonnances ?

    Une fois que vous aurez reçu l’ordonnance dans votre boîte de réception de l’application LIVI, le pharmacien aura plusieurs options pour collecter l’ordonnance. Ces différentes options seront détaillées et expliquées dans votre boîte de réception.

  • Est-il possible de renouveler une ordonnance sur LIVI ?

    Votre médecin LIVI pourra renouveler votre ordonnance dans certains cas. Cependant pour des raisons de sécurité et de qualité médicale, il ne pourra le faire que sur présentation d’une copie de l’ordonnance initiale, pour une durée limitée à une durée de 2 semaines renouvelables une seule fois. La durée de renouvellement pourra être plus pour une contraception orale.

    Certains médicaments tels que les somnifères, molécules addictives, (...), et certains traitements spécialisés nécessitent un suivi adapté par votre médecin traitant et/ou le spécialiste prescripteur. Dans ces cas, votre médecin LIVI ne sera pas en mesure de renouveler votre ordonnance.