Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Puis-je utiliser Livi à l'étranger ?

    Tout à fait !  

    Nos médecins sur Livi peuvent vous recevoir en téléconsultation depuis votre smartphone, une tablette ou encore depuis une page internet en cliquant ici. 

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur Livi ne peuvent être utilisées qu’en France, ou dans l’Union Européenne. 

  • Je cherche à consulter un médecin en urgence, comment faire ?

    Les médecins Livi, inscrits au Conseil de l’Ordre, vous reçoivent 7 jours sur 7 de 7h à minuit, pour des consultations immédiates. 

    Pour cela, nous vous conseillons de sélectionner “Consulter dès maintenant”, une fois vos symptômes renseignés. Vous serez alors dirigé vers l’un de nos médecins, et la durée approximative d’attente sera indiquée. 

    Si vous rencontrez toutefois un problème médical urgent, nous vous rappelons que nos services ne remplacent pas les services d’urgence, et nous vous conseillons de composer le 15 ou le 112.

  • Quels sont les prérequis pour une consultation médicale sur Livi ?
      • La consultation médicale sur Livi ne peut être que pour vous, à l'exception de votre enfant (en sa présence impérative). Pour l’instant, il n’est pas possible d’utiliser votre compte Livi pour qui que ce soit d’autre que vous ou votre enfant, même s’il s’agit d’un ayant droit (ex : conjoint(e), parents, etc)

      • Être seul et dans un lieu privé calme (par ex : pas en transport ni véhicule personnel)

      • Et lors d’une téléconsultation depuis un smartphone ou une tablette, avoir activé ses notifications pour ne pas manquer l’appel du médecin avec un débit de connexion internet suffisant (être à proximité d’une borne WIFI ou en 3G ou 4G)

  • Quels sont les symptômes pour lesquels les médecins sur Livi peuvent m'aider ?

    Sur Livi vous pouvez consulter un médecin généraliste ou un médecin spécialiste (psychiatrie, dermatologie, gynécologie, pédiatrie, endocrinologie) qui peut vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic.

    Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un contexte digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels les médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation.

    Si le médecin juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

     

    Consultez la liste des maladies qui peuvent être prises en charge par un médecin sur Livi

  • Quand est-ce que je ne peux pas utiliser Livi ?

    Dans un souci de qualité et de sécurité, ainsi que de respect du parcours de soins coordonné, tous les motifs de consultation ne sont pas pris en charge chez Livi.

    Livi n’est donc pas adapté dans les cas suivants :

    • Certificats médicaux (aptitude sportive,…)
    • Prolongation d'arrêt de travail (même rédigé initialement par un médecin sur Livi)
    • Prescription, ou renouvellement, de traitements psychoactifs à risque de dépendance (liste ANSM des molécules non prescrites chez Livi consultable ici )
    • Tout symptôme ou pathologie nécessitant de façon évidente et indispensable un examen physique impossible à réaliser en téléconsultation (otite, traumatisme,…)

     

  • Puis-je utiliser Livi à l'étranger ?

    Tout à fait ! 

    Nos médecins sur Livi peuvent vous recevoir en téléconsultation depuis votre smartphone, une tablette ou encore depuis une page internet en cliquant ici.

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur Livi ne peuvent être utilisées qu’en France, ou dans l’Union Européenne.

  • Puis-je réserver une consultation pour mon enfant ?

    Oui.

    Au moment de prendre rendez-vous, vous pouvez indiquer qui consulte le médecin : vous ou votre enfant.

    En détail, connectez-vous à l’application Livi, renseignez vos informations personnelles, et celles de votre enfant, puis cliquez sur "Consulter un médecin".
    Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation physique.