• Quels sont les symptômes pour lesquels les médecins sur LIVI peuvent m'aider ?

    Les médecins sur LIVI peuvent vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic.

    Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un contexte digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels les médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation.

    Si le médecin juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

     

    Consultez la liste des maladies qui peuvent être prises en charge par un médecin sur LIVI

  • Quand est-ce que je ne peux pas utiliser LIVI ?

    Dans un souci de qualité et de sécurité ainsi que de respect du parcours de soins coordonné, tous les motifs de consultation ne sont pas pris en charge chez LIVI.

    LIVI n’est donc pas adapté dans les cas suivants :

    • Certificats médicaux (aptitude sportive,…)
    • Prolongation d'arrêt de travail (même rédigé initialement par un médecin sur LIVI)
    • Prescription ou renouvellement de traitements psychoactifs à risque de dépendance (liste ANSM des molécules non prescrites chez LIVI consultable ici )
    • Tout symptôme ou pathologie nécessitant de façon évidente et indispensable un examen physique impossible à réaliser en téléconsultation (otite, traumatisme,…)

     

  • Puis-je utiliser LIVI à l'étranger ?

    Oui. Tant que vous avez un smartphone ou une tablette dotée d’une bonne connexion internet, d’une caméra, microphone et haut-parleur qui fonctionnent, vous pouvez consulter un médecin via LIVI en France ou n’importe où dans le monde.

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur LIVI ne peuvent être utilisées qu’en France ou dans l’Union Européenne.

  • Puis-je réserver une consultation pour mon enfant ?

    Oui.

    Au moment de prendre rendez-vous, vous pouvez indiquer qui consulte le médecin : vous ou votre enfant.

    En détail, connectez-vous à l’application LIVI, renseignez vos informations personnelles, et celles de votre enfant, puis cliquez sur "Consulter un médecin".
    Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation physique.