Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Il y a t’il des frais d’inscription pour consulter un médecin sur Livi ?

    Aucun frais d’inscription n’est demandé pour consulter un médecin sur Livi. 

    Pour consulter un médecin sur Livi, il vous suffit de télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play ou de cliquer sur ce lien, puis de compléter vos renseignements personnels nécessaires à la bonne prise en charge.

    Enfin, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Consulter un médecin” depuis la page d’accueil.

  • Comment fonctionne Livi ?

    Livi vous permet de consulter un médecin sur ordinateur, smartphone ou sur tablette. 

    Les médecins sur Livi vous prennent en charge pour des douleurs et/ou symptômes qui ne nécessitent pas d’examen physique.

    Téléchargez gratuitement l’application Livi ou rendez-vous sur notre site web

    Une fois connecté, remplissez le formulaire médical en y ajoutant si vous le souhaitez, des photos de vos examens antérieurs par exemple. 

    Nos médecins sont disponibles du lundi au dimanche de 7h à minuit, immédiatement ou sur rendez-vous.

    Si le médecin juge que vous avez besoin d’un traitement ou de soins spécialisés, il vous prescrira une ordonnance ou vous renverra vers un spécialiste. Il appartient à chaque médecin de procéder à votre évaluation individuelle en tant que patient.

    Si un examen clinique est nécessaire, vous pourrez être orienté(e) vers un offreur de soins partenaire à proximité de chez vous.

  • Comment se connecter à l'application Livi ?

    Vous pouvez vous connecter à l'application Livi  sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store (v.10 ou plus récente de l’iOS requise) ou Google Play, (v.6 ou plus récente d’Android), ou depuis votre ordinateur en cliquant sur ce lien

    Créez par la suite votre compte en y indiquant votre numéro de téléphone, nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et les règles de confidentialité.

    Complétez votre profil avec votre date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail.

    Si vous en avez, renseignez votre numéro de Sécurité Sociale et les informations relatives à votre médecin traitant.

    Notez qu’un mot de passe vous est demandé lors de la création de votre compte. Ce dernier vous permettra de retrouver votre compte à l'identique sur les différents appareils depuis lesquels vous souhaiteriez consulter un médecin. 

     

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    Sachez que si vous ne changez pas d’appareil, le code d’accès demandé pour l’application correspond à votre code de déverrouillage de votre téléphone.

  • Horaires d'ouverture

    En cette période de crise sanitaire, Livi est disponible de 07:00 à 00:00 du lundi au dimanche.

    Le support Livi est quant à lui ouvert de 09:00 à 17:00 du lundi au vendredi, et fermé le week-end et les jours fériés.