Qu’est ce que le Dossier Médical Partagé (DMP) et comment Livi l’utilise ?

Le DMP (dossier médical partagé) est votre carnet de santé numérique. Il s’agit d’un système mis en oeuvre par l’Assurance Maladie. Vous êtes libre de le créer, de le modifier (ajouter/masquer des informations) et de le partager avec les professionnels de santé (médecin traitant, infirmiers, pharmaciens, hôpitaux etc).

Gratuit et confidentiel, le DMP conserve vos données de santé en ligne. Il permet de partager les informations de santé utiles à votre prise en charge, comme vos pathologies ou allergies éventuelles, vos antécédents, les médicaments que vous prenez ou encore vos compte-rendus d’hospitalisation et de consultation.

Avant chaque consultation, nous vous demandons votre autorisation pour que le médecin LIVI qui vous prendra en charge puisse consulter votre DMP si besoin. Les informations relatives à votre consultation seront ajoutées à votre DMP.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.

Articles dans cette section

Vous voulez en savoir plus sur Livi ?
Suivez notre blog santé dans lequel vous retrouverez beaucoup d'informations utiles !
Besoin d'aide ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Notre équipe d'assistance vous répond en 1 heure, de 8h à 21h (du lundi au vendredi) et de 9h à 21h (le samedi et dimanche) en remplissant ce formulaire ! Si vous avez besoin d'une aide urgente, cliquez sur le chat sur cette même page pour obtenir de l'aide en quelques secondes