Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d’ordre médical. Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis l’application.

Pour quels symptômes un psychiatre sur Livi peut-il me prendre en charge ?

Les motifs de téléconsultations sont variés : 

  • Dépression - troubles de l’humeur
  • Anxiété, stress
  • Difficultés relationnelles ou d'adaptation à l’environnement dans le cadre privé ou professionnels
  • Mal-être et malaise ayant des manifestations physiques  ou psychique (troubles de la concentration, pensées envahissantes...)

Livi n’est pas un service d’urgence et les motifs suivants relèvent d’une prise en charge en présentiel et en urgence : dépressions sévères, pensées suicidaires, délire.

Egalement, la téléconsultation n’est pas indiquée pour des patients ayant une composante sociale ou médico-sociale importante dans leur prise en charge. 

Enfin, le renouvellement d’hypnotiques et autres substances psychoactives est très encadré chez Livi et n’est pas possible pour les nouveaux patients. 

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