En effet, dans la mesure où nos médecins sont inscrits à l'ordre national des médecins de France, il est possible d'obtenir un arrêt de travail via Livi, comme pour une consultation en présentiel.
L'arrêt de travail n'est pas systématique et doit être discuté lors de la consultation. Le médecin sur Livi évaluera votre condition et déterminera si un arrêt de travail est adapté, ce n'est donc pas sur demande. S'il le juge nécessaire, un arrêt vous sera délivré, celui-ci ne pourra jamais excéder une durée de 3 jours (à compter de 2024, le délai est en effet plafonné à 3 jours maximum).
Respectueux du parcours de soins coordonné, et partenaire de votre médecin traitant et des structures de soin sur votre territoire, le médecin généraliste sur Livi ne pourra jamais vous prescrire de prolongation à l’arrêt initial.
De plus, l'arrêt de travail débute toujours à la date de la consultation même si le rendez-vous a été pris le jour précédant la consultation.
Après avoir vérifié vos informations, vous devez transmettre votre arrêt de travail (volet 1, 2 et 3) à l'assurance maladie ainsi qu'à votre employeur.
Les médecins sur Livi peuvent, après évaluation médicale de votre état de santé, vous prescrire un traitement si celui-ci est nécessaire.
Après la télé-consultation, vous recevrez dans l’onglet ‘Messages’ les documents transmis par le médecin. Il peut également s’agir d’une prescription d’examens complémentaires.
Si vous n'avez pas reçu le document 2h après votre consultation, n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.
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