Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation Livi ?

 

Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin et du territoire où vous résidez.

Les tarifs peuvent toutefois varier en fonction du secteur de rattachement du praticien sélectionné (secteur 1 ou 2). 

Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas de figure :

  • Vous consultez sur Livi, soit votre médecin traitant soit un médecin que vous avez consulté en présentiel dans les 12 mois précédents : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
  • Votre médecin pourra automatiquement envoyer à l'Assurance Maladie votre feuille de soin électronique (FSE). Si votre praticien n'est pas en mesure d'envoyer votre feuille de soin électronique, il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l'Assurance Maladie.

Si vous consultez sur Livi le premier médecin disponible, ou tout médecin ne faisant pas partie d’un centre de santé : dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de Livi sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation. Vous pouvez consulter la liste complète des territoires directement sur notre site ou depuis l’application Livi.

Dans ce cas, les règles de remboursement sont les mêmes que lors de vos consultations habituelles :

  • Votre médecin traitant n’est pas disponible
  • Vous n’avez pas de médecin traitant
  • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli

 

Sachez également que pendant la période de l’épidémie de la Covid-19, toutes les téléconsultations liées à ce motif sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie, quelque soit votre territoire de résidence.

 

  • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors CSS ou AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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*sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire 

  • Vous bénéficiez de la CSS :

vous n’avez pas d’avance de frais si vous habitez dans un territoire remboursé.

  • Vous bénéficiez de l’AME :

vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelle que soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.

  • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :

vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.

 

Dans le cas où Livi n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation Livi n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

 

 

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