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Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation LIVI ?

Conformément aux règles qu’elle a fixées, l’Assurance Maladie rend possible le remboursement de votre consultation dans certains territoires, où des structures locales partenaires de LIVI sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

Dans ce cas, les règles de remboursement sont les même que lors de vos consultations habituelles :

    • Votre médecin traitant n’est pas disponible
    • Vous n’avez pas de médecin traitant
    • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

(Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli ici)

  • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors ACS, CMU-C, AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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*sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire

  • Vous bénéficiez de l’ACS :
    votre situation est la même que les autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire
  • Vous bénéficiez de la CMU-C :
    vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.
  • Vous bénéficiez de l’AME :
    vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.
  • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :
    vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.
  • Dans le cas où LIVI n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation LIVI n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

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