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Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Quelles sont les règles de remboursement d'une consultation LIVI ?

Sur LIVI, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

Votre consultation sur LIVI est remboursable dans deux cas de figure :

  • Vous consultez votre médecin traitant sur LIVI : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
  • Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur LIVI et vous consultez un médecin sur LIVI. Dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de LIVI sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

Le tarif ainsi que le remboursement de votre consultation LIVI est alors le même que pour une consultation en cabinet; la part de l’Assurance Maladie ne vous est pas facturée; vous ne réglez que la part complémentaire, qui pourra être remboursée par votre mutuelle.

Dans ce cas, les règles de remboursement sont les mêmes que lors de vos consultations habituelles :

    • Votre médecin traitant n’est pas disponible
    • Vous n’avez pas de médecin traitant
    • Vous ou votre enfant a moins de 16 ans

Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement, liées à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli

  • Vous êtes couvert(e) par la Sécurité Sociale (Hors ACS, CMU-C, AME), les règles de remboursement sont les suivantes :

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*sauf exception spécifique à votre mutuelle ou votre assurance complémentaire 

  • Vous bénéficiez de l’ACS :
    votre situation est la même que les autres assurés ayant une mutuelle ou une assurance complémentaire
  • Vous bénéficiez de la CMU-C :
    vous êtes soumis aux mêmes règles de remboursement mais n’avez pas d’avance de frais à faire pour votre part complémentaire.
  • Vous bénéficiez de l’AME :
    vous êtes pris en charge à 100% et n'avez aucune avance de frais, quelque soit votre situation vis-à-vis du parcours de soins coordonné.
  • Vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale :
    vous ne bénéficiez d'aucun remboursement.

 

Dans le cas où LIVI n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation LIVI n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

 

 

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