Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d’ordre médical. Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis l’application.

Combien coûte une consultation Livi ?

Nos tarifs sont les tarifs conventionnés de l’Assurance Maladie. Ils sont les mêmes à ceux de vos consultations chez un médecin de secteur 1.

Certaines majorations fixées par l'Assurance Maladie peuvent s’appliquer (par exemple, pour une consultation le soir à 22h). Celles-ci sont remboursées par l’assurance maladie au même taux que votre tarif :

  • Tarif de la téléconsultation : 25 €

  • Tarifs conventionnels des majorations:
    • Enfant de moins de 6 ans : + 5 €
    • Adulte de plus de 80 ans : + 5 €
    • Envoi du compte-rendu de consultation à votre médecin traitant (obligatoire, sauf refus exprès de votre part) : + 5 €
    • Consultation urgente avant 8h et après 20h : + 35 €
    • Consultation urgente le samedi entre 12h et 20h et le dimanche entre 8h et 20h : + 19,06 €

Pour plus d’informations sur les tarifs liés à votre parcours de soins, consultez le site d’Ameli

Si votre consultation n’est pas éligible au remboursement, vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Par ailleurs, les tarifs de consultations sont soumis à une majoration de 10€ dans les cas suivants: 

  • Avant 8h
  • Après 20h
  • Après 13h le samedi
  • Le Dimanche
  • Les jours fériés 

Quelque soit le tarif, vous ne serez pas remboursé (e) par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé. 

Pour en savoir plus sur le remboursement, consultez cet article.

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