Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre service support.

Veuillez noter que notre support Livi ne peut répondre à des questions d'ordre médical.
Nous vous recommandons pour cela de réserver une consultation depuis votre compte Livi.

  • Quels sont les symptômes pour lesquels Livi peut m’aider ?

    LIVI peut vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic. Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un context digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels nos médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation. Si votre médecin Livi juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

  • Puis-je utiliser LIVI pour tout type de problème médical ?

    Non, LIVI n’est pas adapté dans les cas suivants:

    • Vous avez un symptôme / problème qui requiert un examen physique, un prélèvement ou une radiographie
    • Vous avez besoin d’un médicament qui peut engendrer une accoutumance. Ce type de médicament n’est pas prescrit par LIVI
    • Vous avez besoin d’un médicament contenant de la prégabaline (Lyrica) de la gabapentine (Neurontin) ou des opiacés (tramadol, codéine, etc.), d’un hypnotique
    • Vous souhaitez commencer un traitement qui requiert un suivi médical régulier sur le long-terme
    • Vous avez besoin d’un certificat médical ou d’un arrêt de travail

    En cas d’urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro d’urgence européen) ou rendez-vous aux Urgences.

    Les analyses médicales que nous proposons à ce jour incluent des prélèvements sanguins et des examens reliés au patient (tels que des prélèvements de gorge).

  • Puis-je réserver une consultation pour mon enfant ?

    Oui. Afin de réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application LIVI avec vos informations personnelles (c.a.d votre numéro de sécurité sociale) puis choisissez soit de prendre un rendez-vous, soit de consulter un médecin immédiatement. Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant. Si votre enfant possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui/elle.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation dans un centre de santé physique.