• Qu’est ce que le RGPD et comment m’impacte-t-il ?

    Le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données. Il est le cadre européen régulant, depuis le 25 mai 2018, la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel.

    Vous avez la possibilité d’impacter la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Vos droits sont décrits en détail dans notre politique de confidentialité.

  • Que signifie “données à caractère personnel” ?

    Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier une personne physique, directement ou indirectement (i.e. avec un croisement d’informations). Il peut s’agir d’un nom, d’une photographie, d’une adresse IP, d’un numéro de téléphone, d’une adresse postale, d’un numéro de sécurité sociale, d’un e-mail, etc.

  • Comment LIVI traite mes données personnelles ? Quelle sécurité avez-vous ?

    Notre objectif est de toujours vous fournir des soins de santé répondant aux standards de qualité et, pour ce faire, nous collectons vos données personnelles, comme décrit ci-dessus. L'accès à vos données personnelles est limité aux professionnels de santé et membres de l’équipe de soins qui vous prennent en charge, et éventuellement aux personnes travaillant dans le cadre de notre assurance qualité continue et du développement de nos produits. Ce partage d’informations n’a lieu qu’avec votre consentement. Nous protégeons vos données personnelles et, chez LIVI, nous travaillons en permanence pour assurer la sécurité de nos systèmes. Nous le faisons en utilisant une combinaison d'experts internes, de tests automatiques et manuels et d'audits réguliers par des tiers indépendants.

  • Lesquelles de mes données personnelles sont traitées par LIVI ?

    Nous traitons les données de base, telles que le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale et le numéro de téléphone, ainsi que les données médicales, soumises par vous dans l'application.

  • Où stockez-vous mes données personnelles ?

    Nous stockons les données personnelles dans notre système sécurisé spécialement conçu. Ce système est hébergé sur des serveurs fournis par un hébergeur agréé de données de santé en France.

  • Envoyez-vous mes données personnelles en dehors de l’UE ?

    Nous ne stockons aucune de vos données personnelles sensibles (telles que des données relatives à votre santé) en dehors de l'UE. À l'occasion, certaines de vos données personnelles peuvent être traitées par nos partenaires en dehors de l'UE. Si des données personnelles sont transférées à nos partenaires en dehors de l'UE, ce transfert ne sera effectué qu'à la condition que le transfert soit légal en vertu des lois de protection des données applicables.

  • Combien de temps gardez-vous mes données personnelles ?

    Les données personnelles non-médicales ne seront conservées que le temps nécessaire nous permettant de vous fournir une prise en charge satisfaisante, conformément au RGPD et aux autres lois applicables.