À propos de LIVI

À propos de LIVI

  • Comment fonctionne LIVI ?

    Une consultation médicale sur votre smartphone ou votre tablette.

    Avec LIVI nous pouvons vous aider pour les douleurs et symptômes qui peuvent être diagnostiqués sans examen physique. Vous pouvez facilement consulter un médecin à travers un appel vidéo sur votre smartphone ou votre tablette.

    Commencez par télécharger gratuitement l’application LIVI. Remplissez le formulaire médical. Vous avez également l’option d’importer des photos. Choisissez de prendre rendez-vous à un horaire spécifique ou de consulter sans rendez-vous. Si le médecin juge que vous avez besoin d’un traitement ou de soins spécialisés, il vous prescrira une ordonnance ou vous renverra vers un spécialiste. Il appartient à chaque médecin de procéder à votre évaluation individuelle en tant que patient.

  • Comment se connecter et se déconnecter de l’application LIVI ?

    Connexion:

    • Téléchargez gratuitement l'application LIVI sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store, qui requiert iOS (v.9.0 ou plus récente) ou Google Play, qui requiert Android (v.4.4 ou plus récente).
    • Créez votre compte en indiquant votre numéro de téléphone nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et règles de confidentialité.
    • Complétez votre profil avec votre date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail.
    • Si vous en avez, renseignez-nous votre numéro de Sécurité Sociale, et les informations relatives à votre médecin traitant.

    Déconnexion:

    • Cliquez sur l’onglet “Plus” en bas à droite de l’application
    • Cliquez sur “Réglages” puis sur “Se déconnecter”
  • Horaires d'ouverture

    LIVI est disponible de 07:00 à 23:00 du lundi au vendredi, et de 10:00 à 20:00 le week-end et les jours fériés.

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 du lundi au vendredi, et fermé le week-end et les jours fériés.

Quand utiliser LIVI ?

  • Quels sont les symptômes pour lesquels LIVI peut m’aider ?

    LIVI peut vous aider pour les douleurs et symptômes qui ne requièrent pas d’examen physique pour établir un diagnostic. Tous les problèmes de santé ne conviennent pas à un diagnostic et traitement dans un context digital. Il est de ce fait important que vous consultiez la liste des symptômes pour lesquels nos médecins peuvent vous venir en aide, avant de réserver une consultation. Si votre médecin LIVI juge un traitement nécessaire, il vous prescrira une ordonnance ou vous orientera vers un spécialiste.

  • Puis-je utiliser LIVI pour tout type de problème médical ?

    Non, LIVI n’est pas adapté dans les cas suivants:

    • Vous avez un symptôme / problème qui requiert un examen physique, un prélèvement ou une radiographie
    • Vous avez besoin d’un médicament qui peut engendrer une accoutumance. Ce type de médicament n’est pas prescrit par LIVI
    • Vous avez besoin d’un médicament contenant de la prégabaline (Lyrica) de la gabapentine (Neurontin) ou des opiacés (tramadol, codéine, etc.), d’un hypnotique
    • Vous souhaitez commencer un traitement qui requiert un suivi médical régulier sur le long-terme
    • Vous avez besoin d’un certificat médical ou d’un arrêt de travail

    En cas d’urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro d’urgence européen) ou rendez-vous aux Urgences.

    Les analyses médicales que nous proposons à ce jour incluent des prélèvements sanguins et des examens reliés au patient (tels que des prélèvements de gorge).

  • Puis-je utiliser LIVI à l’étranger ?

    Oui. Tant que vous avez un smartphone ou une tablette dotée d’une bonne connexion internet, d’une caméra, microphone et haut-parleur qui fonctionnent, vous pouvez consulter un médecin via LIVI en France ou n’importe où dans le monde.

    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins LIVI ne peuvent être utilisées qu’en France ou dans l’Union Européenne.

  • Puis-je réserver une consultation pour mon enfant ?

    Oui. Afin de réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application LIVI avec vos informations personnelles (c.a.d votre numéro de sécurité sociale) puis choisissez soit de prendre un rendez-vous, soit de consulter un médecin immédiatement. Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant. Si votre enfant possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui/elle.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation dans un centre de santé physique.

Que peut faire LIVI ?

Ordonnances

  • Puis-je recevoir une ordonnance ?

    Comme lors d’une consultation avec votre médecin habituel, votre médecin LIVI évaluera votre condition et déterminera quel traitement est le plus adapté. Si votre médecin juge que vous avez besoin d’un traitement, vous recevez une ordonnance électronique dans votre boîte de réception de l’application LIVI. Cette ordonnance sera valable partout en France (et dans toute l’Union Européenne).

    Veuillez noter que les médecins LIVI ne peuvent vous prescrire des médicaments classés comme stupéfiants.

    Veuillez noter également que les médecins LIVI ne peuvent pas vous fournir de certificat médical ou d’arrêt de travail, sauf dans certaines situations très limitées. Consultez votre médecin habituel si vous en avez besoin.

  • Comment utiliser mon ordonnance ?

    Une fois que vous aurez reçu l’ordonnance dans votre boîte de réception de l’application LIVI, le pharmacien aura plusieurs options pour collecter l’ordonnance. Ces différentes options seront détaillées et expliquées dans votre boîte de réception.

Examens en laboratoire d’analyses

  • Comment fonctionnent les analyses médicales ?

    Si votre médecin vous a prescrit une ordonnance pour des analyses médicales en laboratoire, vous recevrez les informations dans votre boîte de réception LIVI, détaillant dans quels laboratoires vous pouvez vous rendre. Si vous avez reçu une ordonnance pour des analyses, vous devrez l'imprimer et la fournir au laboratoire.

    Lors que votre échantillon aura été analysé, vous serez notifié via la boîte de réception dans l’application LIVI. Nous vous tiendrons au courant si une ordonnance ou des résultats d’analyses vous attendent, ou bien si vous avez besoin de programmer une consultation de suivi. S’il vous avez besoin d’une consultation de suivi, nous inclurons un lien pour vous guider.

    Le prix d’une consultation de suivi est le même que pour une première consultation.

Comment réserver, reprogrammer ou annuler une consultation ?

Réserver une consultation

  • Comment réserver une consultation avec un médecin LIVI ?

    1.Téléchargez gratuitement l’application LIVI sur votre appareil (mobile ou tablette) depuis l’App Store, qui requiert iOS (v.9.0 ou plus récente), ou depuis Google Play, qui requiert Android (v.4.4 ou plus récente).

    2.Créez votre compte en indiquant votre numéro de téléphone nom, prénom et adresse email, ainsi qu’en acceptant les Conditions d’Utilisation et règles de confidentialité.

    3.Complétez votre profil avec votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale, et les informations relatives à votre médecin traitant.

    4.Cliquez sur Consulter un médecin.

    5.Indiquez si la consultation est pour vous ou votre enfant.

    6.Choisissez le motif de votre consultation.

    7.Remplissez le questionnaire de santé. Vous pouvez également y joindre des photos.

    8.Choisissez entre Consulter un médecin immédiatement ou Prendre un rendez-vous.

    9.Renseignez vos informations bancaire.

    10.Confirmez la consultation

    Votre consultation est maintenant réservée ! Le médecin vous appellera directement dans l’application LIVI le moment venu, assurez-vous donc de garder votre téléphone ou tablette allumé et connecté à Internet avant la consultation.

    Gardez à l’esprit que vous ne pouvez réserver une consultation que pour vous ou votre enfant. Il n’est pas possible de réserver une consultation pour une autre personne puisque vos informations administratives personnelles sont enregistrées sur votre compte LIVI.

  • Comment réserver une consultation pour mon enfant ?

    Afin de réserver une consultation pour votre enfant âgé de 0 à 18 ans, connectez-vous à l’application LIVI avec vos informations personnelles (c.a.d. votre numéro de sécurité sociale) puis choisissez soit de prendre un rendez-vous, soit de consulter un médecin immédiatement. Ensuite, vous pourrez indiquer si la consultation est pour vous ou votre enfant. Si votre enfant possède un numéro de sécurité sociale, veuillez l’indiquer après avoir précisé que la consultation est pour lui/elle.

    Les enfants doivent être présents lors de la consultation, comme pour n’importe quelle consultation traditionnelle.

    Les enfants de plus de 16 ans qui possèdent leur propre numéro de sécurité sociale peuvent créer leur propre compte LIVI.

  • Comment réserver une consultation de suivi ?

    Avec LIVI vous pouvez réserver une consultation de suivi avec un médecin que vous avez déjà vu auparavant.

    Pour cela, connectez-vous à l’application LIVI and cliquez sur “Mes consultations précédentes” dans l’ongle “Plus”. Ici vous pouvez choisir de réserver une consultation de suivi avec un médecin que vous avez déjà vu.

    Le prix d’une consultation de suivi est le même que celui d’une première consultation.

Reprogrammer ou annuler une consultation, temps d’attente

  • Quelle est la durée du temps d’attente chez LIVI ?

    Le temps d’attente pour une consultation sans rendez-vous peut varier mais ne dépasse généralement pas les 15 minutes. Le temps d’attente est en moyenne plus long dans la matinée ou dans l’après-midi, et un peu plus court en milieu de journée.

  • Comment annuler ou reprogrammer une consultation ?

    Vous pouvez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous au plus tard 15 minutes avant le début programmé de la consultation. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Plus” en bas à droite de l’application. Puis, sélectionnez “Mes consultations à venir” où vous pourrez reprogrammer ou annuler votre rendez-vous.

    Si vous avez des questions à propos d’un rendez-vous que vous avez pris avec LIVI, veuillez contacter le support LIVI par téléphone.

    Le support LIVI est ouvert de 09:00 à 17:00 en semaine.

    Numéro de téléphone: 01 86 26 75 70

Informations sur la sécurité

Qu’est ce que le RGPD ?

  • Qu’est ce que le RGPD et comment m’impacte-t-il ?

    Le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données. Il est le cadre européen régulant, depuis le 25 mai 2018, la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel.

    Vous avez la possibilité d’impacter la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Vos droits sont décrits en détail dans notre politique de confidentialité.

  • Que signifie “données à caractère personnel” ?

    Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier une personne physique, directement ou indirectement (i.e. avec un croisement d’informations). Il peut s’agir d’un nom, d’une photographie, d’une adresse IP, d’un numéro de téléphone, d’une adresse postale, d’un numéro de sécurité sociale, d’un e-mail, etc.

  • Comment LIVI traite mes données personnelles ? Quelle sécurité avez-vous ?

    Notre objectif est de toujours vous fournir des soins de santé répondant aux standards de qualité et, pour ce faire, nous collectons vos données personnelles, comme décrit ci-dessus. L'accès à vos données personnelles est limité aux professionnels de santé et membres de l’équipe de soins qui vous prennent en charge, et éventuellement aux personnes travaillant dans le cadre de notre assurance qualité continue et du développement de nos produits. Ce partage d’informations n’a lieu qu’avec votre consentement. Nous protégeons vos données personnelles et, chez LIVI, nous travaillons en permanence pour assurer la sécurité de nos systèmes. Nous le faisons en utilisant une combinaison d'experts internes, de tests automatiques et manuels et d'audits réguliers par des tiers indépendants.

  • Lesquelles de mes données personnelles sont traitées par LIVI ?

    Nous traitons les données de base, telles que le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale et le numéro de téléphone, ainsi que les données médicales, soumises par vous dans l'application.

  • Où stockez-vous mes données personnelles ?

    Nous stockons les données personnelles dans notre système sécurisé spécialement conçu. Ce système est hébergé sur des serveurs fournis par un hébergeur agréé de données de santé en France.

  • Envoyez-vous mes données personnelles en dehors de l’UE ?

    Nous ne stockons aucune de vos données personnelles sensibles (telles que des données relatives à votre santé) en dehors de l'UE. À l'occasion, certaines de vos données personnelles peuvent être traitées par nos partenaires en dehors de l'UE. Si des données personnelles sont transférées à nos partenaires en dehors de l'UE, ce transfert ne sera effectué qu'à la condition que le transfert soit légal en vertu des lois de protection des données applicables.

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